Ce matin au levé, un ciel bleu azure a accueilli les enfants. Certes le levé a été un peu mouvementé puisque c’est au son de l’alarme incendie que les jeunes se sont réveillés, mais une fois hors de leur lit, c’est un magnifique temps d’automne qui s’ouvrait devant leurs yeux. Il faisait déjà bien chaud et c’est avec plaisir que les enfants entendirent les différents conseils des pompiers venus tout spécialement pour l’exercice.

Après un bon petit déjeuner, quelques rangements, retour à l’extérieur pour la majorité des groupes qui se mirent au soleil pour écrire quelques cartes postales (déjà ? : afin que les cartes arrivent avant la fin du séjour !) puis jouer jusqu’à midi à des jeux et du sport tous en groupe. Pendant ce temps-là, les trois premiers groupes (les plus petits) se sont rendus en bus à la piscine de Martigny pour une matinée de jeux aquatiques…

Le repas terminé, et un petit moment en chambre, histoire de reprendre quelques forces pour les plus petits ou de refaire le monde pour les plus grands (jouer aux cartes, ou lire), il était temps de partir en groupe faire un jeu de piste à travers le village de Ravoire, toujours pour profiter de cette merveilleuse. Plusieurs postes avec diverses activités étaient organisés (adresse, énigmes, endurances, etc.).

Et après un petit goûter, des jeux à l’extérieur, les douches et un bon souper, il était temps de partir en activités de soirée. Pour les grands groupes, c’était initiation au Curling à la patinoire de Martigny (merci au Curling Club Martigny pour l’accueil).

Et pour les autres, une soirée faite d’expériences scientifiques leur a été concoctée. Au programme, allumer une ampoule avec une patate, faire fuir des allumettes, réaliser une boussole avec 3 fois rien, etc.