Comment échapper à Halloween en ce jeudi 31 octobre 2013 ? Surtout avec 82 enfants ? Impossible ! Alors, allons-y sans modération ! Mais une soirée d’Halloween, cela se prépare longuement. Revenons en arrière !

Ce matin, c’est un réveil un brin particulier, puisque c’est aux sons des monstres que les enfants ouvrirent les yeux. Rien de bien méchant… mais une musique bien déchainée… afin de bien débuter cette journée du 31 octobre. Après un petit déjeuner et quelques rangements, une partie des enfants se rendirent comme chaque matin à la piscine à Martigny. Pour les autres, diverses activités étaient prévues autour de la Colonie, pour profiter de cette belle journée d’automne.

Une fois n’est pas coutume, après le repas ce fut une petite sieste fermée en prévision de la soirée mouvementée à venir. L’après-midi la colonie fut scindée en deux. En effet, les groupes 1 à 4 descendirent à Martigny pour une virée à Western-City. Un amusement très sympa pour nos cowboys et Indiens en herbe. Les autres sont restés à la Colonie pour un après-midi sportif en musique.

Après le goûter, il était temps de confectionner les citrouilles… Chaque groupe en avait une à disposition. Chaque enfant a pu dessiner un visage et le groupe à voter pour le meilleur dessin à réaliser sur sa citrouille. Celles-ci ont ensuite été mises sur le balcon et allumées comme il se doit. Cette activité fut suivie d’une super Hamburger Party !

Et dès la fin du repas… ce fut l’heure de déguiser et préparer tout ce petit monde pour le bal des vampires ! Un bal, mais aussi une activité de Contes et Légendes pour les plus petits… Et bien sûr de petits cocktails… des vampires ! Et avant de se coucher… pour les plus grands, une petite balade dans la forêt afin de les confronter à quelques peurs et monstres. Une riche journée de plus…