Matinée un peu spéciale aujourd’hui. Et oui même à 10 ans les lendemains de hier ne sont pas faciles. Ayant assez fait les singes la veille, la journée était dédiée à Donkey Kong.

Donc, comme nous le disions dans le précédant billet, les enfants ne sont pas des grands fans des grasses matinées. Très peu sont restés au lit jusqu’à 10h00. Les moniteurs ont quand même pu profiter un peu de se reposer. Bref, après leur déjeuner, ils sont retournés dans leur chambre pour s’habiller et pour faire leur toilette. Ensuite, toute la colonie est partie pour la messe à l’église de Ravoire. Un petit moment au calme n’a fait de mal à personne!

L’activité de l’après-midi était dédiée à Donkey Kong. Le principe du jeu était assez drôle et les enfants ont vraiment pu se donner sous ce soleil dominical. Dans un pot central, il y avait 400 bananes (en papier). Les enfants devaient prendre une banane, traverser la forêt et la déposer dans la boite de son groupe. Le petit problème est qu’il y avait des K-Rools (les méchants dans Donkey Kong). Les moniteurs, attachés deux par deux, devaient intercepter les enfants dans leur quête de bananes. Superbe! Pour terminer l’après-midi, un autre petit jeu a été proposé. Baptisé le jeu des sardines, il s’agit simplement d’un cache-cache à l’envers. Quelques enfants vont se cacher, et le but est de les trouver. Une fois qu’on a trouvé un enfant, on doit se cacher avec lui et donc se serrer comme des sardines dans sa cachette.

Le reste de la journée suivait le programme traditionnel: douches, jeux, souper et jeux. Quel bonheur de pouvoir rester s’amuser dehors sans le K-way. Enfin pour conclure la journée en beauté, les enfants ont pu choisir entre un film (I-Robots) ou la finale de la Coupe du Monde entre l’Argentine et l’Allemagne. Très bon dimanche!