Pas besoin de se forcer pour cette journée! Tout le monde a vraiment su tenir son rôle du début à la fin!

Réveil en fanfare, au sens propre du terme cette fois-ci, avec des lapins crétins qui sautent dans les chambres pour sortir du lit les enfants! Il fait à nouveau un temps magnifique, et tout le monde a pu profiter du déjeuner sous les rayons de soleil. Les activités de groupe de la matinée étaient à nouveau très variées: baby-foot humain, pâte à sel, descentes en Kart…

Après le repas, les enfants ont pu profiter du soleil un maximum. La sieste « bronzette » a bruni la peau de nos petits lapins avant d’attaquer la faramineuse journée d’eau. Au programme: baignades dans les différentes piscines, sauver des bombes à eau, jeu de l’oie un peu humide, 1 2 3 petit poisson rouge avec éclaboussures garanties, bronzage… Mais surtout des sourires sur tous les visages! Magnifique! Nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin… L’ambiance majorquaine de Ravoire a débordé sur une véritable boom en plein air et en costume de bain! Vibrations et déhanchés dignes des plus grandes boites des stations balnéaires auront ravi l’ensemble des lapins crétins sur le terrain multisport (peut-être un peu moins le voisinage 🙂 )

Enfin, la soirée aura aussi marqué les esprits, si tant est que les lapins crétins puissent avoir de l’esprit. Un jeu tout autant drôle que stressant a désigné à chaque fois une personne qui devait faire un petit gage. Le jeu était simple: 6 personnes, 6 cartes; 5 avec un lapin « pas crétin », 1 avec un lapin crétin. Celui qui tirait le lapin crétin devait par exemple danser la macarena les yeux bandés, se faire vernir les ongles avec les dents, jouer à « je te tiens par la barbichette » contre un moniteur, se déguiser en fille, tenir sur une jambe pendant un tour, danser la chorégraphie à l’envers, chanter avec des mashmallows dans la bouche, chanter comme Pikachu… Sans aucune moquerie, les enfants ont adoré la soirée qui s’est conclue avec un moment magnifique. En effet, les enfants des groupes 9 et 10 avaient préparé une petite surprise (je vous en parlais hier). Ils se sont tous rassemblés et ont entonné une reprise de « Formidable » en faisant référence aux magnifiques moments passés à la Colonie et aux membres du staff qui les entouraient. Très touchant!

Plus que deux jours ici à Ravoire… Malgré la fatigue, on continue de s’éclater à fond!!!