Le staff ayant préparé une journée à grande vitesse, le réveil-matin a sonné aux aurores ! Le petit-déjeuner fut servi rapidement afin que les enfants puissent préparer leurs affaires pour le rallye qui les attendaient. En effet une ballade a été organisée qui a permis aux enfants de découvrir la ville de Martigny depuis les hauteurs et de longer le bord de la Dranse avant de pique-niquer dans un petit oasis de paix en bordure de rivière. Les plus solides ont eu la possibilité de rallier la Colonie en passant par le Château de la Batiaz. Divers défis à réussir (chanter « les sardines » sur un banc, traverser un pont en faisant la brouette, piquer un sprint, trouver un caillou en forme de coeur et défaire un noeud de bras) ont agrémentés la ballade.

Le goûter a été dévoré en quelques minutes et les enfants ont pu se détendre sous une douche bien chaude. Les marcheurs ont ensuite été jouer dehors avec les fameux jeux de cache-cache de la colonie. Les enfants cherchent les moniteurs et les moniteurs cherchent les enfants. Après cette éprouvante journée, les plus jeunes ont été contents de pouvoir regagner leurs lits assez tôt pour une requinquante nuit de sommeil alors que les plus âgés ont pu profiter un peu plus de la soirée avec un jeu du loup garou.

Une grosse nuit de sommeil permettra à tous (staff y comprit) de reprendre des forces pour le programme chargé du samedi…