Le principe du jeu est assez simple : c’est un ensemble de mini-jeux regroupé dans le même écrin. C’est dans cet optique que les enfants ont démarré la journée.

Premier jeux, et non des moindres, le réveil qui fût assez douloureux pour certains enfants

Ensuite, le déjeuner : jeux pas toujours facile à réussir car on doit remplir son estomac sans pour autant en mettre partout.

Troisièmement, les rangements : Jeux de tri entre le propre et le sale, ainsi que d’habilité avec le balais et la balayette.

Enfin, les activités de groupe : jeux différents en fonction des âges (cache-cache, bataille de mouchoirs, tournoi de foot, cookies, time’s Up, mur de grimpe, …)

Une pause était nécessaire pour que les joueurs reprennent des points d’énergie avant de continuer la partie. Un bon repas et une petite sieste ouverte ont permis de compléter la jauge de vie des enfants.

L’après-midi s’est déroulée selon le même principe : de nombreux mini-jeux ont rythmé l’après-midi : ballons de baudruche, boîtes de conserve, dégustation, senteurs, trouver une pièce au fond d’un bac, bowling, sirop-pong, jeux de billes et fresque géante.

La fatigue se faisant sentir de plus en plus, l’activité du soir fût plutôt « soft » : un loup-garou pour les plus grands au couvert de Ravoire et une lecture de conte pour les plus jeunes à la colonie.

Le dernier mini-jeux fut le brossage des dents et la mise au lit, le but étant de dénicher toutes les saletés incrustées au fond de la bouche dû aux nombreuses friandises (reçues dans les colis) et ingérées aujourd’hui.