La principale interrogation de la journée fût la météo.

Entre brouillard, pluie et grand soleil le programme de la journée a été, comme la météo, changeant….

Les enfants, le petit déjeuné avalé, ont été jouer dehors, en attendant patiemment de pouvoir monter sur les karts. Mais c’était sans compter sur un invité surprise : l’épais brouillard de Ravoire qui a forcé les organisateurs de la course à reporter les essais de plusieurs heures. Les pilotes ont donc été en activité de groupe  jusqu’au dîner : Jeux de société, yoga, vache sans tâche, chat perché ….

Les premiers rayons de soleil ont fait leur apparition en début d’après-midi et ont permis aux pilotes qui n’avaient pas encore pu tester les karts de dévaler les pentes endiablées de Ravoire. Après un bref arrêt dans les stands pour se ravitailler, les enfants ont été se doucher et ont pu jouer encore un moment dehors.

Après la douche, de petits tournois ont été organisés jusqu’au souper. Ensuite, les enfants sont monter à l’ancien hôtel pour la traditionnelle marche des lampions. Au bout de cette marche, nous avons pu observer de magnifiques feux d’artifices puis les enfants sont redescendus et ont été se coucher.

Cette bonne nuit de sommeil devrait retaper les enfants pour une dernière journée complète à la colonie qui leur réserve encore de nombreuses surprises.