En ce beau mercredi matin ensoleillé, une nouvelle page de l’histoire de la colonie légendaire s’est écrite.

Ce matin, pour le réveil, c’est à nouveau au son de Radio Colo que les enfants se sont levés. C’est déjà devenu un classique qui nous fait démarrer la journée de bonne humeur et plein d’entrain.

À la suite du petit déjeuner, la colonie s’est agitée. Les groupes 7 et 8 devaient se dépêcher de se rendre au bassin du Manoir, tandis que les autres se sont faits beaux et ont rendu notre demeure chaleureuse et accueillante.

– Mais pourquoi tant de coquetterie me direz-vous?
Hé bien, il se trouve que notre légende se transmet déjà. Elle file, elle file et est arrivée jusqu’à Sierre aux oreilles d’une membre du clan Canal 9. (A voir sur cette page)
Rassurez-vous, elle n’est pas venue nous réclamer trois francs, mais les rumeurs, qu’elle a entendu à notre égard ont éveillé sa curiosité et lui ont donné envie de faire un sujet sur nous.
Quel honneur!
Elle a pu voir nos héros occupés à tailler une courge, faire des bricolages, de la pâte à sel… Elle s’est même renseignée auprès de certains d’entre eux pour avoir plus de détails sur leur aventure.

Toujours le matin, le groupe 6 a enregistré ses chroniques et son émission radio pour demain (à l’écoute ci-dessous).

Écouter l’émission :

À midi, la cloche sonna et appela les enfants à la salle des banquets.

À la mi-séjour, avec tant d’énergie consommée dans les différentes activités une sieste fermée fut la bienvenue. Un p’tit cotzet et on redémarra sur les chapeaux de roue.

L’après-midi, les moniteurs ont voulu faire découvrir aux colons des livres de leur enfance. Les “Livres dont vous êtes le héros “!
Un drôle de jeu de piste s’est donc déroulé autour de ce thème. Les petits héros se sont plongés dans un livre géant pour en déjouer tous ses mystères.

Le groupe 3 et 4 n’ont malheureusement pas participé à cette aventure. Enfin… malheureusement est un grand mot, car pendant ce temps, ils sont partis explorer un lieu magique appelé le Zoo Knie. Dans ces contrées sauvages, ils y ont rencontré moult créatures fabuleuses: des éléphants, des chevaux rayés, des bêtes à deux bosses, des bêtes à grandes cornes. Ils ont même réussi à en apprivoiser certains et à les chevaucher.

De retour pour gouter, la fin d’après-midi s’est déroulée tranquillement avec des jeux libres jusqu’au souper.

Le soir, grâce à leur force économisée lors de la sieste les groupes 5 – 6 – 7 – 8 sont partis à Martigny pratiquer le sport favori des gobelins, à savoir, casser plein de petits trucs avec un plus gros truc: le bowling. Les petits, un peu moins robustes, sont restés dans nos murs et ont visionné un des deux films proposés, “Le royaume des chats“ ou “Les contes de Terrmer“

Encore une journée de plus sous le soleil de Ravoire.
La fin s’approche à grands pas… Enlevez-lui ses bottes de sept lieux, parce que nous sommes bien ici et on veut encore en profiter !!!

Que la nuit (journée du jeudi) soit longue et belle!
À demain!