Les enfants perdus sont les meilleurs et ils le resteront ! On a encore fait passer Crochet pour un idiot !!!

Ce matin, on a repris le cours normal de nos journées. On s’est levé à huit heures et on a été déjeuner. On a rangé nos chambres avant d’aller faire la chorégraphie. Elle nous avait manqué, même si c’est seulement hier qu’on ne l’a pas faite. C’est quand même notre grand symbole d’union. Pour finir la matinée, on est allé par groupe faire des activités qui déchirent !

À midi, on s’est réunis et on a mangé des cordons-bleus, avec des patates et des courgettes. Le désert c’était une salade de fruits. Juste après comme on était quand même tous assez fatigués, on est retourné dans nos chambres pour faire une sieste fermée. Dans nos rêves, on a reçu un appel au secours de la reine des fées. Elle nous a dit qu’elle était enfermée à l’intérieur du trésor du Capitaine Crochet ! Ça nous a donné une motivation de plus pour le lui piquer.

Du coup, l’après-midi, on est parti explorer l’ile et on a rendu visite à tous les habitants susceptibles de nous donner des indices sur l’emplacement de ce fameux trésor. En passant, on leur a aussi rendu service. On a remis une sirène à la mer; éteint les réveils fous d’un pirate renégat; retrouvé les livres d’une poète étourdie; rassemblé le puzzle magique d’une fée; résolu les problèmes mathématiques d’un indien un peu cinglé !
Au final on l’a retrouvé ce trésor, et on a libéré la reine des fées qui nous a promis que demain elle nous emmènerait visiter son royaume secret. On se réjouit trop !

On a dévoré le gouter qui se trouvait dans le coffre de Crochet et après les douches on est allé souper. Nos cuisiniers nous ont préparé un hachis parmentier avec des glaces en dessert.

Pour finir la journée on s’est divisé en plusieurs groupes et on a fait plein d’activités différentes. Certains ont fait un Loup-garou grandeur nature. D’autres ont écrit, réalisé et joué dans un petit film. Y’en a qui ont appris des tours de magie. Un groupe a fait un Choréoké, pis aussi du yoga. C’était trop cool et comme on était tellement excités de partir dans le pays des fées, on avait trop pas envie d’aller se coucher. Mais bon faut quand même qu’on aille dormir parce que demain la route risque d’être longue jusqu’à leur royaume.

Un enfant perdu parmi tant d’autres

Partager →

Un message pour Le trésor de Crochet

  1. Thérèse dit :

    Quel immense plaisir je prends à lire tous les compte-rendu que vous faites jour après jour ! Vous mettez une belle énergie auprès des enfants et vous nous faites partager cette aventure !
    Je vous remercie du fond du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
Où sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

Des difficultés à nous trouver ? Un plan en suivant ce lien >>>