Par la grâce des êtres magiques, moi, la reine des fées, je déclare les enfants perdus, amis des fées pour l’éternité !

Au lever du jour, lorsque la forêt s’éveille, mes messagères sont allées chercher les enfants perdus dans leur village. Ils ont pris leur petit déjeuner, effectué leurs tâches matinales, puis se sont préparés pour le long voyage qui les attendait.
Ils ont suivi mes messagères à travers les chemins cachés de la forêt des champignons. La route fut longue, mais pleine de surprises et merveilles pour leurs yeux : des panoramas de la plus belle vallée du monde, des roches erratiques, des animaux mythiques, et tant d’autres choses que la nature, dans sa grande générosité, peut nous offrir.

Lors de leur arrivée au royaume, mes sujets leur ont apporté une collation. On m’a toujours dit que les humains adoraient les sandwichs, les fruits, les jus et les barres de céréales. Les enfants se sont restaurés, reposés, et amusés dans le royaume tout le début d’après midi. Malheureusement, ils ont dû rentrer dans leur village. Certains membres de leur tribu étaient restés sur place pour garder le trésor et nos invités craignaient que l’infâme Crochet ne les découvre.

Mes messagères les ont donc raccompagnés et nous leur avons offert des sucreries pour le gouter.

De retour au royaume, mes messagères m’ont informé qu’après avoir pris une douche et un bon souper composé de raviolis au fromage et aux herbes, les enfants ont organisé une grande soirée cinéma. Les plus petits ont regardé “Peter Pan“ de Disney, et les plus grands “Neverland“ (l’histoire du créateur de Peter Pan)

La nuit tombe sur le royaume des fées et je vais me coucher en pensant à mes libérateurs. Ils seront toujours bienvenus ici et je leur souhaite tout le meilleur pour la suite de leurs aventures.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>