Terre ! Terre !
Bienvenue au pays imaginaire, une presque-île encore protégée du monde des adultes et de toute leur sériosité !
C’est avec une joie immense que les habitants du pays imaginaire ont accueilli les nouveaux visiteurs pour ces deux prochaines semaines.

Après avoir rangé leurs affaires en chambre, les enfants ont rencontré les deux aventurières qui les guideront sur ce territoire mystérieux. Elles ont expliqué les règles d’usages pour survivre en milieu hostile (comme marcher à l’intérieur du bâtiment, mettre des pantoufles pour ne pas se faire gronder par les méchants moussaillons du navire et surtout, entamer le cri de ralliement : “aaaaaAAAAa L’ABOOORDAAAGE” !!!)

Les représentants des mondes (les moniteurs) ont rassemblé leur groupe pour présenter les périmètres de l’île. Mais plus important encore, car au pays imaginaire, le but est de toujours s’amuser. Et donc les groupes apprirent à se connaître avec différents jeux (times up, jeux d’improvisation, qui est-ce ?)

Puis la cloche sonna pour annoncer l’heure du souper. Au menu: salade – poulet – risotto – céleri et salade de fruits pour le dessert. Les talents de notre cuisinier font mouche dès le premier soir.

En attendant l’activité du soir, les enfants sortirent prendre l’air et tester les différentes opportunités que cette nouvelle terre leur offre : construction de cabane, test du hamac pour discuter entre amis, essayage du terrain multisport pour les futures compétitions de foot, et exploration de la forêt avoisinante.

TOC TOC TOC ! C’est l’heure du spectacle.

La troupe de comédiens du pays imaginaire s’était rassemblée pour conter leur histoire aux nouveaux arrivants. Une histoire d’amitié entre un enfant et une licorne, un méchant sous les traits d’un pirate, des oiseaux et des fées qui volent au secours de l’enfant. Bref, une sacré aventure qui annonce une suite épique à découvrir au fil des jours…

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>