Effroi ! Complot ! Terreur ! Questions ???!!

Qu’est-il arrivé aux habitants du pays imaginaire cette nuit ? Ce matin, les deux guides réveillèrent les enfants en panique ! Le cadran de leur horloge est resté bloqué à minuit 17, ce qui signifie que le temps s’est arrêté au pays imaginaire ! Les personnes qui se trouvaient sur le sol de la presqu’île à cette heure précise ne grandissent plus !

Tristesse ! Pleurs ! Détermination ! Oui, les habitants et les visiteurs sont déterminés à comprendre pourquoi on les empêche de grandir !

Mais d’abord, il faut manger ! Au pays imaginaire, c’est tartines, céréales, cacao froid ou chaud et jus de fruits pour le déjeuner. De quoi tenir pour la terrible épreuve du rangement des chambres ! Soulever le drap !! aérer la chambre !!! passer le balai !!! laver les dents !!!! Les visiteurs vont-ils s’en remettre ? Mais oui ! Car les habitants du pays sont là pour motiver les troupes et accompagner les enfants dans la lourde tâche !

Une fois que les chambres sont propres comme un pont de navire, tout le monde dans la cour. L’objectif : réveiller son corps pour la journée d’aventure. Et pour ça, on danse ! La chorégraphie de l’été a semblé booster la population de la presqu’île. Après avoir réveillé le corps, on réveille le cerveau avec l’écriture de missives pour les proches !

Quand les enfants ont fini d’écrire, les groupes sont partis en jeux aux alentours de la colonie. Customisation de l’horloge du temps, police et voleur, basket et bricolages.

A midi, nos estomacs ont été vite rempli par une salade, du roti de boeuf, haricots verts et pommes de terres au four. Un régal !

Après le repas, les enfants sont montés en chambre pour la sieste ouverte. Pendant cette période, les enfants jouent, lisent en chambre et discutent. C’est un moment de repos qui permet de se poser avant la grande activité de colonie de l’après-midi.

Durant la sieste, des mystérieuses traces sont apparues sur notre plan. Des paillettes partaient de la colonie pour se diriger dans la forêt magique.

Vite ! Partons voir dans la forêt ce qui nous attend ! Et en effet, pas mal de choses se cachent ! Des voleurs agiles qui se moquent des passants, un druide avec des poudres magiques, des dévoreurs de bonbons, des oiseaux qui perdent des objets, des indiens, et bien sûr, que serait une forêt magique sans sa licorne magique !
Tous ces personnages ont mis à l’épreuve les explorateurs pour les laisser passer d’un lieu à l’autre.

Quand les épreuves furent terminés, la cloche sonna pour le goûter ! Miam ! Des bons fruits qui redonnent des forces pour le reste de la journée. Et hop ! Aux douches ! Tous les soirs à 17h00, c’est la même chose sur la presqu’ile du pays imaginaire !

Il faut que tout le monde se shampouine et être tout beau pour la soirée. Car après le souper constitué d’un gratin de pommes de terre-épinard-omelettes et de roulés aux noisettes, les enfants se sont rendus dans la taverne de la Loutre boiteuse pour une soirée karaoké, jeux de société et confection de journal de bord pour les futures aventures à venir. Il y avait même un maraudeur assis à une table qui défiait les enfants aux bras de fer ! Quelle poigne !

A 22 heures, la taverne a fermé ses portes. Tout le monde est monté en chambre pour se reposer. Mais cette journée, bien que remplie en divertissements, rires et chants, ne nous a pas aidé dans notre quête pour comprendre pourquoi nous avons arrêté de grandir. Nous le découvrirons peut être demain.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>
Où sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

Des difficultés à nous trouver ? Un plan en suivant ce lien >>>