Ce matin, la population du pays imaginaire s’est réveillée dans la forêt magique. Le but du jour: trouver qui ou quoi laisse des paillettes un peu partout sur notre carte de la presqu’île.

Après le petit déjeuner, le rangement des chambres et la chorégraphie, tout le monde était bien éveillé pour partir en activité de groupe. Times up, unihockey, loup-garou de Thiercelieux, course aux morpions, foot, aucun visiteur ne s’est ennuyé.

A 12h00, le cuisinier nous a servi des spaghettis alla bolognese accompagnés d’une salade et de glaces vanille-fraise en accompagnement.

L’estomac plein, l’ensemble du groupe est monté en chambre pour la sieste ouverte. Cependant, à 14h00, tout le monde est descendu dans la cour, car Clochette la fée a disparu, sûrement enlevé par quelqu’un ? Mais qui ??!!

L’enquête commence ! Les enfants sont partis en petits groupes rendre visite aux différents personnages du pays imaginaire pour leur poser des questions, connaître les alibis de chacun et identifier le coupable !

Mais attention, car les rumeurs circulent vite et chacun a un avis sur son voisin. Licornes, pingouins, sirènes ou pirates peuvent tous cacher des mauvaises intentions bien dissimulées.

A 16h00, deux coupables étaient sur le bon de touche: le pirate et la reine des bonbons ! Les deux sont couverts de paillettes et tout le monde sait que la fée clochette brille de mille feux.

Après les douches, les enfants ont joué librement dans les limites de la presqu’île du pays imaginaire. A 18h30, les crêpes à la crème, lard et oignons ont rassasié tout le monde ! Ajoutez à cela une petite salade et une pana cotta en dessert : Miam !
Et à 20h30, apparut dans le terrain multisport une mystérieuse carte de la taille d’une fouine. Par groupes, les visiteurs ont reçu un fragment de la carte. Vite ! Il faut la reconstituer en entier et pour cela, il faut aller observer celle qui se trouve dans le terrain ! Pas si vite ! La carte est protégée par les sbires du Capitaine Crochet, car c’est lui qui a kidnappé la pauvre Clochette !
Le groupe des cerfs a réussi à éviter tous les pièges des pirates et a libéré Clochette de sa prison volante (l’ascenseur).

HOURRA ! Clochette est délivrée ! Peut-être qu’elle va nous expliquer ce qu’il se passe ! Hélas, les évènements de cette journée l’ont épuisée. Laissons-la dormir. Elle nous racontera tout demain. Maintenant, tous au lit, il est 21 heures et il nous faudra des forces demain pour continuer notre quête.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Où sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

Des difficultés à nous trouver ? Un plan en suivant ce lien >>>
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>