Clochette a parlé !

Ce matin au déjeuner, les guides ont expliqué à la population locale ce que Clochette leur a dit au petit matin.

Elle connaît Peter Pan et comme nous, il a cessé de grandir. Il sait peut-être ce qu’il s’est passé et a une potion de guérison ou un enchantement pour nous faire reprendre notre croissance. Clochette nous amène dans le monde des sirènes. Au revoir forêt, licorne et paillettes. Bonjour plage, algues et sirènes ! Et surtout, bonjour au soleil qui brille de mille feux au petit matin.

Ce matin, les habitants et visiteurs ont apprivoisé ce nouveau monde en activité de groupe: construction de cabanes, balle à deux camps, bricolage et jeu du loup-garou.

A midi, nous avons mangé des saucisses accompagné de röstis, salade et des yoghourts aux fruits comme dessert.

Après la sieste ouverte, c’est le moment tant attendu des JEUX D’EAU ! Les sirènes savent comment accueillir leurs hôtes. Ouverture du lagon sud (piscine), chasse aux truites (pêche miraculeuse), concours d’imitation des pingouins de la banquise (tapis de glisse) et un baseball marin. Pour se reposer, un bar à cocktail et espace bronzette ont été aménagés sur la plage (espace vert proche des piscines)

Après le goûter et la douche, les enfants ont joué librement autour du lagon nord (terrain multisport) jusqu’à l’heure du souper.

Au menu : tomme en croute et pommes de terre, salade de tomates et yoghourt aux fruits pour dessert ! Parfait après une journée à jouer dans l’eau.

Pour l’activité du soir, les sirènes ont proposés deux films aux visiteurs. Elles savent que Peter Pan adore le cinéma, et les lumières des projecteurs vont peut-être le faire venir dans le monde des sirènes. Les grands ont été dans une grotte (salle wii) voir le film Pan, tandis que les petits ont été dans la caverne (réfectoire) pour visionner l’interprétation de Peter pan selon Disney. Ces deux histoires ont permis aux visiteurs de comprendre le passé de la presqu’île et de ses habitants. Quand la lumière s’est allumée à la fin du film, il n’y avait toujours pas de traces de Peter Pan.

Clochette a une idée. Rendez-vous demain pour la suite.

Partager →

2 messages pour On a une piste !

  1. TKO-T'ok dit :

    ça à l’air franchement génial ! on s’y croirait ! dommage que nous n’ayons pas une petite présentation des personnages/moniteurs ! ça ajouterait un peu de piment !

  2. Berangere Bruchez dit :

    Si mon fils me dit qu’il s’est senti perdu ces deux semaines, c’est qu’il aura vécu sa colo à fond ! 🙂
    Trop bien !
    Merci !!!!!! Et bonne quête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Louer la Colonie ?

Louer la Colonie ?

Le bâtiment de la Colonie est ouvert à la location durant l'année ! En savoir plus >>>
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>
Dates des séjours ?

Dates des séjours ?

Un aperçu de l'agenda de nos séjours organisés durant l'année ? En savoir plus >>>