Il fait vraiment beau chez les sirènes. Si on pouvait, on resterait là jusqu’à samedi prochain ! Malheureusement, le temps nous est compté. Si nous voulons retrouver notre croissance, il nous faut retrouver Peter Pan.

Clochette nous informe que les indiens l’auraient hébergée plusieurs jours avant notre arrivée. Peut-être est-il toujours là-bas. Pas de temps à perdre ! Après le petit déjeuner, tout le monde est monté en chambre pour préparer son sac, direction La plaine des Indiens !

Les habitants(moniteurs) et visiteurs (enfants) se sont divisés en deux groupes. Les plus petits (groupe 1 et 2) sont montés jusqu’au réservoir de Ravoire, tandis que les groupes 3-4-5 ont escaladé le mont Ravoire pour atteindre le Coeur. Sur le chemin, aucune trace de Peter Pan. Les aventuriers ont mangé des délicieux sandwichs accompagnés de fruits, chips et barres chocolatées. Un pique-nique de qualité !

En arrivant à la colonie, une surprise attendait tout le monde ! Un tipi et un totem ont été installé dans la cour. Nous voici arrivé chez les Indiens. Mais pour parler au grand chef, il faut d’abord prendre le goûter et aller se doucher pour être présentable.

Entre les douches et le souper, les visiteurs ont explorés ce nouveau monde en jeux libre. Et les habitants ont proposé des jeux de colonie pour les aventuriers moins téméraire (mouchoir, balle assise, cache-cache)

Au souper, ravioli à la sauce tomate et cake au citron. Après une longue journée de marche, c’est un plat exquis qui nous fut servi !

Ce soir, les indiens accueillent toute la population du pays imaginaire. Et chez les indiens, c’est autour d’un feu de camp qu’une amitié entre peuples se lie. Ne vous inquiétez pas, le calumet de la paix n’a pas été fumé. Une histoire indienne a été contée, des chamallows ont été grillés, de la musique a été jouée et accompagné par tous et pour finir, une cérémonie de passage d’énergie par le jeu a clôturé la soirée.

A 21h30, extinction des feux. Peter Pan n’a toujours pas été trouvé. Peut-être se montrera-t il demain quand nous explorerons la plaine des indiens.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Louer la Colonie ?

Louer la Colonie ?

Le bâtiment de la Colonie est ouvert à la location durant l'année ! En savoir plus >>>
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>