Où sont passés les habitants et visiteurs du pays imaginaire ? Candyland, ce pays qui promet mille et une sucreries a fatigué tout le monde. L’ambiance d’hier a pris les forces de tout le monde. Alors aujourd’hui, nous resterons tranquille et nous reposerons avant de continuer notre quête.
Ce matin, les enfants ont eu la possibilité de dormir jusqu’à 10 heures. La boum ayant tardé jusqu’à 23h45, les habitants ont laissé les visiteurs se reposer.

A partir de 08h30, le petit-déjeuner a été servi, jusqu’à 09h45. Après cela, les enfants ont pu jouer librement dans le monde de Candyland.

A midi, les enfants ont dévoré des savoureux hot-dog avec salade et pastèque en dessert.

Les visiteurs sont montés en chambre pour la sieste ouverte, mais d’abord, il faut ranger sa chambre ! Et tout était propre comme un sous neuf en moins de deux.

Durant la sieste, un petit groupe de gai-luron (le groupe 5) a été choisi pour préparer l’activité du soir. Brainstorming, argumentation, débat et planification. Au pays imaginaire, les grands peuvent tester leur compétence. A lire quelques lignes plus tard pour découvrir ce qu’ils ont choisi comme animation pour le reste des visiteurs.

Le reste de l’après-midi était placé sous le signe du farniente. Les visiteurs ont pu jouer librement aux alentours du campement de Candyland. Les sioux de la veille ont voulu continuer les attrapes-rêves, pendant que d’autres enfants jouaient dans la forêt. On a même pu ouvrir les piscines géantes de chocolat (Rassurez-vous, c’était juste de l’eau).

Pour le repas du soir, nous avons mangé des spaghettis au thon et à la tomate, avec une crème vanille en dessert.

Après le souper, les guides ont sonné la cloche ! C’est une catastrophe ! Les grands n’ont rien prévu pour ce soir. Ils n’étaient pas en accord, et se sont disputés pendant l’après-midi. Du coup aucune activité n’était prête pour ce soir. Les habitants comptaient sur eux, mais rien prévu. Ainsi, tout le monde au lit à 20h30. Brossage des dents, pyjama et dodo.

Sauf que, … la musique retentit dans les étages, le bâtiment tremble sous les battements de la musique ! Ha ha ha ! On les a bien eu !

Le groupe 5 a organisé une boum pyjama surprise pour les enfants. Musique, danseur, sirop et stand coloriage ! Ils se sont donnés du mal pour assurer l’animation de la soirée. Et quelle animation ! Tous les enfants ont dansé pendant une bonne heure. L’activité est un grand succès, nous félicitons les mini-moniteur d’un jour pour leur motivation et leur travail.

Après cette soirée réussie, tout le monde est monté se coucher pour une bonne nuit de repos. Demain, on part pour un nouveau monde, et des nouvelles surprises.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>