Nous dormions paisiblement à proximité du camp lorsque, tout à coup, des dizaines de comanches nous tombèrent dessus !

 

Ils nous capturèrent et nous emmenèrent de force à leur camp. Une fois parvenu devant le tipi du chef, celui-ci nous donna ses conditions pour rester en vie : apprendre les us et coutumes des indiens et devenir comme eux ou finir en steak haché dans leurs assiettes.

 

Le choix fût vite fait et l’apprentissage commença de bon matin.

 

Après un petit déjeuner frugal, les indiens en devenir eurent du temps pour découvrir les différents divertissements proposés par les indiens : jeux de balles, épreuves physiques etc…

Pour nous récompenser de nos efforts et de notre volonté de nous intégrer, les indiens nous invitèrent à leur table pour partager leur festin : rôti, pâtes et tomates provençales.

 

Après le repas, nous pûmes profiter d’un court instant de sieste pour favoriser la digestion.

 

L’après-midi, le réel apprentissage commença : fabrication de coiffes, tatouages bestiaux, fabrication de percussions ou d’attrape-rêves voici quelques unes des activités qui occupèrent les matelots, soucieux d’intégrer la tribu.

Il fût gentiment temps d’aller se laver (on veut bien être des indiens mais en gardant quelques rudiments d’hygiène quand-même) puis de souper.

 

Pour la soirée, nous pûmes assister à un rituel indien, autour du feu bien entendu. Les marins les plus confirmées nous gratifièrent d’un concert de percussion sous la houlette d’Alexandro, le chef comanche. Les autres apprirent des chants et des danses autour du feu.

La cerise sur le gâteau fût certainement de pouvoir griller des marshmallows sur les braises incandescentes. Lorsque tout le monde eut la panse pleine, nous prîmes le chemin du retour.

 

Ayant réussi l’intégration haut la main, le chef nous adouba et nous proposa de passer encore une journée dans le village des indiens… il paraîtrait qu’une surprise se préparerait pour le lendemain…

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>
Dates des séjours ?

Dates des séjours ?

Un aperçu de l'agenda de nos séjours organisés durant l'année ? En savoir plus >>>
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>