En ce dimanche 22 octobre, nous inaugurons la première des briques avec lesquelles nous construirons nos vacances.

Les premiers enfants sont arrivés à la colonie aux alentours de 16h. On arrive, on s’installe, on fait connaissance… C’est tout un grand chantier qui se met en place.

Après des adieux déchirants (ou pas tant que ça), un bisou, un câlin, les colons ont formé leur groupe et ont démarré un jeu de présentation avec leur groupe et moniteur. Peu de temps après, ils ont pris leur premier repas ensemble dans le réfectoire. Un potage et des spaghettis bolo, avec des mousses au chocolat en dessert : des mets préparés par nos constructeurs de goût de la cuisine.

On prend, ou on reprend tout de suite nos bonnes habitudes en effectuant nos tâches : vaisselle et balayage. Puis le reste de la soirée s’est déroulé dans une ambiance détendue. Entre les salles de jeux et bricolages, on a construit des puzzles, créé des oeuvres d’art, découvert de nouveaux jeux. Les directeurs ont terminé la soirée en expliquant quelques consignes importantes et en présentant tout le staff aux enfants.

Mais il est déjà tard, et nous avons des projets faramineux pour la semaine. Une bonne nuit de sommeil et nous pourrons commencer le gros des travaux. Demain, le véritable chantier commence !

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Dates des séjours ?

Dates des séjours ?

Un aperçu de l'agenda de nos séjours organisés durant l'année ? En savoir plus >>>
Où sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

Des difficultés à nous trouver ? Un plan en suivant ce lien >>>
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>