Nous voilà déjà à mi-parcours dans le chantier de notre séjour.

Ce matin après le petit déjeuner, la colonie s’est mise en route dans sa petite routine. Lorsque les tâches ont été accomplies, les groupes 6 et 7 sont allés patauger dans le bassin du Manoir. Pendant ce temps à la colonie, les groupes 3 et 5 ont enregistré les Ru-briques de Ravoire, troisième édition de la semaine.

Les autres groupes étaient en activité avec leur moniteur : foot, bricolage, caisse à savon… On ne manque de rien pour s’amuser.

À midi, nous nous sommes réunis au réfectoire pour manger tous ensemble. Au menu aujourd’hui : salade de carottes rouges, cuisses de poulet, pommes de terre, épinards et en dessert glaces vanille-framboise.
Nous sommes ensuite montés en sieste « ouverte » pour reprendre l’après-midi du bon pied. Nous aurons non seulement besoin de notre énergie physique, mais aussi mentale.

L’après-midi, les groupes 1, 2 et 3 sont descendus au Kid’s parc de Martigny pour chahuter en toute tranquillité !
Les plus grands, eux, se sont découvert une âme d’entrepreneur. Ils ont monté leur petite entreprise de livraison de lait. Leurs clients étaient dispersés dans Ravoire autour de la colonie et les chemins pour effectuer les livraisons demandaient à chaque fois un moyen de transport différent. En plus de cela, il fallait selon quelques indications peu claires deviner qui était son client pour ne pas livrer son lait aux clients des concurrents.
Le monde de l’entreprise est un monde de requins buveurs de lait.

Le goûter a précédé les douches qui ont elles-mêmes précédé le souper où nous nous sommes régalés avec : salade, gratin de pâtes et poire Belle-Hélène en dessert.

La soirée qui brique la baraque était une soirée mini-jeux dans l’ambiance d’une émission TV.

Blind Test, concours de Joke, bras de fer, imitations, chaise musicale et bien d’autres défis ont rythmé la soirée. Plusieurs équipes se sont affrontées dans cette compétition absurde et saugrenue.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *