Dernière journée de colonie pour ce premier camp d’automne 2017.

Après le petit déjeuner, la matinée s’est déroulée comme d’habitude. C’était les groupes 4 et 5 les derniers à aller faire trempette au bassin du Manoir. Les groupes 1 et 9 ont animé l’édition finale des Rubriques de Ravoire. L’émission est disponible à l’écoute ci-dessous.

À midi, les enfants ont dégusté un délicieux riz au curry avec des légumes, et des crèmes à la vanille en dessert.

Après avoir bien mangé, les colons sont allés faire une petite sieste fermée afin de préserver leur énergie pour le soir.

En descendant de la sieste, les enfants se sont retrouvés piégés dans différentes “escape room“ : Le Puzzle de la cathédrale, les cadenas diaboliques, les énigmes des escaliers étaient tant de défis à relever pour pouvoir atteindre le goûter.

Une fois la petite collation des 16h terminée, les enfants sont remontés en chambre pour faire leurs valises. Ils ont ensuite profité une dernière fois des salles de jeux jusqu’au souper.

Le menu du soir : salade verte, pennes à la crème et fruit, a été englouti en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. On attend qu’une seule chose: que commence la soirée qui brique vraiment la baraque, la boum !!!
Les enfants ont couru se doucher, s’habiller, se coiffer… bref se faire tout beau pour aller danser. Quand les premières notes se sont fait entendre, la cage d’escalier a tremblé et le réfectoire s’est rempli de roi et reine du dancefloor. Des rythmes entraînants, des chorégraphies endiablées, des slows romantiques… Tous les éléments pour une soirée inoubliable et la recette parfaite pour une fin de camp réussie.

Le chantier du camp automne touche à sa fin. Nous avons construit ensemble de merveilleux moments, des souvenirs indélébiles et des amitiés solides.
Demain, la colonie retrouvera son calme pour un court instant avant le camp suivant. Quelques larmes couleront au moment des adieux. Mais nous nous dirons à la prochaine fois pour de nouvelles aventures à la colonie que nous aimons tant.

Partager →

3 messages pour Prison’brique

  1. Gafner Laetitia dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci de la part de Lohan et Coline qui ont passé une super semaine et comme c’était leur première colo, ils garderont de beaux souvenirs.

    Un petit bémol pour ma part. Je reste un peu déçue par l’accueil à l’arrivée à la colo ainsi que le jour du départ. Je trouve dommage qu’il n y ait pas eu de petits mots le jour du départ de la part du responsable de la colonie avec un petit commentaire devant les enfants et leurs parents…

    • Bonjour,
      Je vous remercie pour votre commentaire.
      Pour le bémol également. Il est vrai que comme nous espaçons les arrivées de 16h à 17h afin de ne pas créer de bouchons à Ravoire, il est difficile de faire un petit mot de bienvenue. Mais nous allons discuter de l’opportunité de faire un petit mot pour le départ. Celui-ci étant réalisé le matin auprès des enfants, mais il est vrai pas avec les parents. En tous les cas merci pour votre retour.
      Cordialement. Pour la Colonie, Guillaume Bonvin

  2. Anouk C. dit :

    Merci pour tous les moments merveilleux que vous faites vivre à nos enfants, des souvenirs irremplaçables… sans les parents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
Louer la Colonie ?

Louer la Colonie ?

Le bâtiment de la Colonie est ouvert à la location durant l'année ! En savoir plus >>>
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>