Dans un village perdu au milieu des dunes de sable, j’ai rencontré un artisan chamelier. Je m’assis avec lui, et il me narra son histoire.
Quand il était enfant il faisait parti d’une tribu qui se levait chaque matin aux aurores et qui, juste après avoir pris son déjeuner, se lançait dans une chorégraphie endiablée. Cette danse ritualisait le début de leur journée de labeur.
Le reste de la matinée la tribu se divisait et partait chacun de leurs cotés en groupe pour chercher l’inspiration.

Après moultes réflexions ils se réunissaient tous pour manger. Leur plat favori était le blé aux légumes avec du pesto. Généralement une sieste ouverte suivait le repas.

En début d’après midi, les ateliers ouvraient. Les artisans avaient toutes sortes de spécialités. Certains fabriquaient les plus beaux attrapes-rêves, d’autre les lanternes les plus subtiles. L’atelier de pierre peintes faisait parler de lui dans tout le pays et au delà, alors que leurs éventails se vendaient jusqu’en Chine. N’oublions pas les marionnettes qui faisaient fureur dans les théâtres du monde entier.

Après le travail, une collation était servie pour les 16h. Le groupe s’offrait du temps libre jusqu’à l’heure du souper et prenaient également un moment pour se doucher.

Le repas du soir était partagé sous les tentes. Leur deuxième plat favori était la kabsa, du riz au poulet.

Ils finissaient leur journée par des jeux absurdes avec leur chameaux. Il chantaient des chansons qui n’avaient pas de notes, ils mimaient des choses qui n’existait pas. Ils se faisaient des farces, des blagues et se lançaient des défis impossibles.

A la fin de la journée, ils partaient se coucher tous ensemble.

Quand l’artisan chamelier eu fini de me raconter son histoire, je ne suis pas sûre d’avoir compris où il voulait en venir, ni si il y avait une morale à son histoire, mais en tous les cas je me suis bien amusé.

THE END

Partager →

Un message pour L’artisan chamelier

  1. romano dit :

    bonjour merci pour les photos et ces belles légendes que j’ai lu avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Louer la Colonie ?

Louer la Colonie ?

Le bâtiment de la Colonie est ouvert à la location durant l'année ! En savoir plus >>>
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>