Journal du grand Vizir Nasreddin, mardi 10 juillet:

« La journée a commencé en musique. Les enfants sont descendus dans la salle commune du palais afin de prendre leur petit déjeuner. Après avoir effectué un brin de toilette, ils se sont joints à nous pour pratiquer notre traditionnelle danse matinale.

Avant de continuer à chercher un remède pour les insomnies du sultan, les clans nous ont adressé une demande. Ils désiraient pouvoir prendre contact avec leurs familles afin de ne point les laisser sans nouvelles. C’est pourquoi nous les avons accompagnés dans la rédaction de nombreuses missives.

 

Bientôt, il fût l’heure du dîner. Que de plaisir ont ils eu à savourer les mets concoctés par le cuisinier du palais et ses sbires (salade verte, émincé de bœuf, riz, carottes et fruit en dessert).

Après une courte sieste, une vieille femme est venue s’annoncer au palais. C’était la voyante ! Selon elle, le seul moyen de faire dormir le sultan résidait dans le fait de créer une série de mandalas aux pouvoirs hypnotisants. Tous se sont attelés à cette tâche, créant de belles œuvres que le sultan a pu longuement admirer.

Malheureusement cela n’a pas suffi à ce qu’il retrouve le sommeil. C’est pourquoi après le repas du soir (salade verte, couscous aux légumes et flan au chocolat en dessert), les enfants ont pris l’initiative de lui préparer un spectacle alliant improvisation et humour. Notre cher sultan va-t-il enfin pouvoir dormir ? »

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>