Journal du grand Vizir Nasreddin, mercredi 11 juillet:

“Horreur, malheur! Ce matin nous nous sommes rendus compte que l’un des membre de la cour avait volé l’oreiller du sultan pendant la nuit! Quel terrible affront! Heureusement, tous les enfants ont décidé de se mobiliser pour retrouver le coupable. Après le petit-déjeuner, ils ont pu entrer dans mon repère secret, endroit dans lequel j’ai disposé toutes les preuves et tous les indices concernant cette affaire.

À midi, nous nous sommes attablés afin de déguster le taboulé, la tranche panée, les patates et les brocolis que nous a préparés l’équipe de cuisine du palais. Sans oublier bien sûr, les glaces que nous avons eues en dessert.

L’après-midi, en gage de remerciement pour leur collaboration, j’ai décidé de laisser les clans disposer des infrastructures et animations proposées par le palais. Ils ont pu choisir entre une initiation au Kung Fu, du handball, du frisbee, de la danse, de la gym ou du streethockey.

Seulement, une fois le souper terminé (salade verte, risotto au tomate et ananas en dessert), il a bien fallu terminer cette enquête et trouver qui s’était emparé du coussin! Pour ce faire, nous avons organisé une salle de procès dans la forêt avoisinant le palais. Le tout a été de déterminer qui, parmi les potentiels coupables, avait commis le vol. Fort heureusement les enfants sont parvenus à trouver qui avait piqué le coussin. C’était une des nomades du désert. Elle nous a expliqué qu’elle avait agis ainsi par peur que les enfants partent dans le cas où le sultan parvenait à dormir. Ne pouvant, malgré les circonstances, laisser cet acte impuni, nous avons choisi une sentence: l’éléphant royal l’a aspergée avec de l’eau! Cela a bien fait rire le sultan, mais il ne dort toujours pas…”

 

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Louer la Colonie ?

Louer la Colonie ?

Le bâtiment de la Colonie est ouvert à la location durant l'année ! En savoir plus >>>
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>
Dates des séjours ?

Dates des séjours ?

Un aperçu de l'agenda de nos séjours organisés durant l'année ? En savoir plus >>>