Journal du grand Vizir Nasreddin, vendredi 13 juillet:

“Ce matin nous avons appris, à notre grand malheur, que les gens du village avaient décidé d’annuler le traditionnel souk du vendredi. Le problème? Le sultan adore ce marché et je crains fort que le fait de ne pas pouvoir y aller le rende si triste que ses nuits en seront perturbées jusqu’au prochain mois en tout cas. Heureusement, dans leur grande gentillesse, les enfants ont décidé d’organiser eux-mêmes le souk du vendredi. Toute la matinée durant, ils ont préparés leurs stands avec soin.

À midi, nous avons mangé: de la salade verte au maïs, du ragout de cheval, de la purée de pomme de terre, des carottes et un fruit en dessert. Une fois ce bon dîner englouti, ils se sont installés derrières leurs stands et le marché a pu avoir lieu! Les stands étaient magnifiques, toutes sortes d’épices y étaient vendues et chaque clan avait prévu un mini jeu différent auquel chacun pouvait participer.

Le soir nous avons pu déguster de la salade mêlée, un gratin de pâte et une glace en dessert. Suite à cela, le sultan, désirant remercier les enfants pour ce magnifique marché, a invité les enfants à la soirée VIP du palais. Il y avait du karaoké, du dessin, du blackjack et des bras de fer.

Tous sont ensuite allés se coucher paisiblement. Tous sauf le sultan, il n’arrive toujours pas à dormir pour le moment…”

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>
Dates des séjours ?

Dates des séjours ?

Un aperçu de l'agenda de nos séjours organisés durant l'année ? En savoir plus >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>