C’est avec une grande énergie que tous les résidents du palais se réveillent pour une nouvelle journée d’aventure. Au programme de la matinée, les groupes se sont répartis dans des petites activités comme du foot, des constructions de cabanes, des bricolages ou encore papotages entre amis.

Après le repas, tout le monde est monté en chambre pour une première sieste. On a fermé les volets, les yeux et la bouche pour reprendre des forces car l’après-midi s’annonçait mouvementée.

Mais un conflit interne a éclaté durant la sieste. Deux trésors étaient cachés dans le palais, et les résidents n’étaient pas d’accord quant à l’utilité qu’ils allaient en faire. Le groupe s’est séparé en deux et chacun est parti protéger son butin d’un bout à l’autre du terrain.

Envieux de récupérer l’intégralité du trésor, les deux équipes ont développé des stratégies pour y arriver sans se faire repérer. Quand ils ont découvert le contenu de chaque coffre, ils se sont rendus compte que chacun avait sur lui un bout de papier illisible et que les deux mis l’un sur l’autre révélaient le nouveau morceau de parchemin :

“et mythes, mais lorsque ceux-ci deviennent”

Une fois de plus, c’est grâce au travail d’équipe, que la formule nous est apparue.

Après avoir soupé, s’être lavé et reposé, la soirée au palais s’annonçait animée. Une nouvelle activité était proposée aux résidents. Dans la grande salle de réception, LE couscous quiz les attendait. Ils ont pu s’affronter en petit groupe et montrer leurs connaissances sur divers sujets (géographie, mathématiques, astrologie, culture générale et ambiance de Palais). Les murs ont tremblé face au soutien que les enfants se sont transmis mutuellement.

A 22h00, les lits appellent les résidents à venir se coucher. Bonne nuit tout le monde, une journée très agitée nous attend.

Partager →

2 messages pour Un désaccord s’accorde – Chapitre 4

  1. Christelle dit :

    Merci d’emener nos enfants au pays des rêves! Quel beau programme et quelle belle aventure.
    Je note attentivement tous les indices et espère trouver l’enigme avant vous 🙂
    Gros gros becs à Emma, notre petit Robin des bois de Ravoire. Un immense merci ma chérie pour ta carte postale que nous attendions avec impatience.

  2. Diego dit :

    Super plein d’activité amusez vous bien bisous à Diego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *