Les rayons du soleil ont rebondis sur les émeraudes du palais, arrosant de lumière les environs de notre demeure. Les déjeuners ici sont silencieux, chacun a émergé tranquillement en avalant leurs tartines.

Aujourd’hui, c’est vendredi, et c’est le jour du souk. Par petit groupe, les résidents du palais ont crée des petits stands pour l’après-midi.

Le souk a ouvert ses portes à 14h00, et quelle animation au palais ! Entre la cohue des discussions animées, on a distingué le cri d’un hurleur, des danseurs ont invité la plèbe à les rejoindre, une artiste a tatoué à la peinture à l’eau les enfants, un combat entre un vizir et un khalif a éclaté au milieu des stands. A ce qu’il paraît, le vizir voulait devenir khalif à la place du khalif.

Dans ce marché, vous saurez qu’on a trouvé divers stands: des jeux de roulettes, des énigmes, des diseuses de bonne aventure, des jeux de lancés.

Pour le goûter, les résidents ont pu choisir avec qui et où ils voulaient manger.

Après le souper, les habitants du palais se sont dirigés vers l’observatoire du grand mage. Il nous a expliqué que pour observer le ciel, il faut d’abord apprendre à reconnaître les constellations. Un petit jeu a alors permis aux divers groupes de reproduire les constellations du ciel.

Ce soir, les astres nous ont annoncé une éclipse lunaire. À 21h45, nous sommes montés sur les balcons du palais pour observer la lune.

Au moment où nous avions perdu espoir de la voir, car le satellite naturelle n’apparaissait pas dans le ciel, elle nous est apparu. Pointant son bout du nez rouge du sommet du Catogne. Un spectacle majestueux, qui a mis des étoiles dans les yeux de tous. Puis tout le monde est rentré se coucher, émerveillé.

Avez-vous remarqué ? Aujourd’hui, pas de bout de parchemin pour nous. Est ce que la chance nous aurait abandonné ?

Partager →

2 messages pour C’est le souk ici ! – Chapitre 5

  1. Diego dit :

    Continuez à profiter du soleil, de vos superbes découvertes, et de vous amusez bisous Diego

  2. Vouillamoz Christian dit :

    Magnifique vos balades et jeux dans la forêt .
    Profitez bien du soleil, on vous embrasse Sasha et Mila.

    Grand-maman et grand-papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *