Aïe aïe aïe ! Avez-vous déjà vu de la pluie dans le désert ? Ce phénomène rare et qui ne se produit qu’UNE seule fois par séjour (tu nous entends le ciel ? Tu nous entends ?) n’a pas découragé les habitants du palais. Tandis que certains ont joué au foot dehors, d’autres sont partis rejoindre notre pavillon des loisirs pour préparer la décoration de notre grande soirée.

Après la sieste, nous sommes descendus dans la salle des fêtes, car nous avons entendu une rumeur selon laquelle un bout de parchemin aurait été trouvé.

En effet, les responsables du palais ont reçu hier un bout de parchemin, amené par un mystérieux personnage. Mais… le bout de parchemin a été déchiré. Scandale ! Un traitre se trouve parmi nous ! Quelqu’un a volé la clé du bureau pour détruire le parchemin. Ni une ni deux, les enfants sont partis enquêter pour savoir qui avait commis cet acte !

Ils ont interrogé tous les membres du staff qui avaient chacun des alibis mais… les enfants ont vite compris qui était caché derrière tout ça : Caroline. Elle ne voulait pas que la colonie se finisse la semaine prochaine et pensait qu’en cachant certaines preuves le séjour allait se rallonger de quelques jours.

Si le parchemin a été retrouvé en morceaux, nous avons réussi à le reconstituer. Voici ce qui était inscrit dessus :

“réalité, alors là et seulement la, la magie”

Après ce petit coup de stress, nous avons pu profiter d’une accalmie pour aller profiter de l’extérieur avant le souper.

Et c’est là, que les choses sérieuses ont commencé. Tout d’abord, l’ensemble des résidents du palais sont montés se doucher et se faire beau : Maquillage, gel, robe, chemise, les vêtements d’apparats sont de sorties.

A 21h00, le sol se met à trembler, les vitres vibrent, et, là, les premières notes de musique résonnent. La fièvre du samedi soir, c’est bien chez nous que ça se passe. Les plus grands tubes actuels ont été joué.

A 23h30, la musique s’éteint et tout le monde monte en chambre pour une grande et belle nuit de sommeil. Demain, les enfants pourront profiter d’une grasse matinée pour se reposer de cette soirée agitée.

Petit sondage pour vous, lecteur du blog :

À vous qui suivez nos aventure depuis le début, sauriez-vous nous dire dans les commentaires la phrase du début jusqu’à aujourd’hui ? Et surtout, sauriez-vous en deviner la fin ?

Partager →

3 messages pour Que la fête commence ! – Chapitre 6

  1. Christelle dit :

    ” Hier les contes ne sont que légendes et mythes, mais lorsque ceux-ci deviennent réalité, alors là et seulement là, la magie…”
    J’avoue que je sèche pour compléter la fin 🙂
    J’espère que les enfants seront meilleurs que moi!!!
    Bonne deuxième semaine et gros gros bisous à ma petite Emma chérie!

  2. Diego dit :

    Trop cool ils ont découvert le traître puis grande et super disco bien danser super et bon dodo bisous à Diego je t’aime

  3. Favre Mélanie dit :

    J ai hâte de me lever tous les matins pour venir vous lire. C est que du plaisir.
    Merci infiniment.
    Bonne semaine et gros bec a kilian du groupe 3 et Anaëlle du groupe 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
A vous de le dire !

A vous de le dire !

Suggestions, remarques constructives ? Aidez-nous à nous améliorer ! Contactez-nous >>>
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>