Le jour se lève, et tout le monde aimerait retourner dormir. Dormir pour revenir en arrière, au début de cette aventure, pour pouvoir la revivre encore une fois.

Après le déjeuner et la dernière chorégraphie du matin, tout le monde s’est attelé à la grande activité de fin de séjour c’est à dire : les signatures de t-shirt blanc. La matinée a filé en un éclair, jusqu’au repas de midi.

Après une bonne sieste, l’heure de notre dernière aventure est arrivée. Tous les personnages que nous avons rencontré le soir de notre arrivée au palais, sont réapparues.

Chacun avait retrouvé dans sa région des bouts de parchemin. Les résidents ont alors dû résoudre des défis pour pouvoir récupérer les précieux papiers. Chaque groupe a réussi à récupérer les papiers, et la dernière partie de la formule s’est retrouvée entre nos mains.

La formule dans son intégralité donne :

“Aujourd’hui, comme hier, les contes ne sont que légendes et mythes, mais lorsque ceux-ci deviennent réalité, alors là, et seulement là, la magie peut commencer. Dans cette histoire, il va falloir vous battre pour vous en sortir et s’y vous y parvenez, dite vous que ce ne sera pas terminé…

et enfin le bout de phrase que nous avons reçu aujourd’hui.

Car le seul moyen de sortir des contes des mille et une nuit, c’est de danser jusqu’au bout de la nuit… »

Avant le souper, nous avons regroupé tous les enfants dans la grande salle. Un autel était installé avec la lampe. Nous avons tous prononcé la phrase ensemble tandis qu’une des sages frottaient la lampe et là…

Le génie a jailli de sa lampe ! “Merci, milles merci ! Vous m’avez délivré !”

Hourra ! Nous avons réussi ! Tous ensemble, nous avons démontré qu’à force de courage, d’endurance et de ténacité, nous pouvons réaliser de grandes choses, comme faire apparaître un génie sur une table (faut reconnaître qu’on ne le fait pas dans la vie de tous les jours.)

Après le souper, tout le monde est monté en chambre se préparer pour la grande soirée ! Nous allons danser jusqu’au bout de la nuit.

Les chansons s’enchaînaient et le rythme intensif n’a pas effrayé les résidents du palais, qui ont profité au maximum de leur derniers instants ensemble. Et finalement, les derniers slows ont retenti, laissons des larmes d’émotions s’échapper du coin des yeux de certains. Quel séjour ! Quelle histoire ! Quelle aventure !

Souvenez-vous… Nous avons à de multiples reprises aider notre ami Sinbad le marin, chanter et danser en coeur, déchiffrer les énigmes qui se mettaient en travers de notre chemin. Nous avons rencontré de nombreux personnages qui nous ont aidé dans nos missions. Nous avons lié des nouvelles amitiés ou renforcées des anciennes. Nous avons vécues un grand voyage et une belle aventure tous ensemble.

___

Prologue

C’est avec une immense joie que nous avons passé ces 14 jours en compagnie de vos enfants. Nous avons pu tester des nouvelles activités, profiter de la magnifique météo que nous avons eu, et partager des superbes moments tous ensemble.
Nous vous remercions pour tous vos commentaires sous le blog et vos références dans les courriers des enfants. Ces petites attention nous montre votre assiduité à lire le blog, et nous conforte dans l’idée que la transmission des journées sous cette forme vous permet de prendre connaissance de ce que vos enfants vivent au jour le jour.

Au plaisir de vous voir pour le départ à 11h00, ou de vous avoir vu pendant ce moment.

A bientôt, on l’espère, pour des nouveaux séjours aussi merveilleux que notre conte des milles et une nuit.

Pénélope et Marine, les directrices

Nikita, notre aide-multimédia qui a alimenté les articles chaque jour avec ces magnifiques photos

 

PS: Vous avez des enfants formidables!

 

 

 

 

 

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *