Journal de bord du capitaine des Yupiks

Nous les Yupiks, peuple des régions arctiques, répondons positivement aux demandes de nos amis hawaiiens.
Alors qu’une grande tempête soufflait à l’extérieur, nous avons pris notre petit déjeuner dans nos igloos avant le grand départ. Nous avons pris des forces avec un menu composé de pain, confiture, céréales et jus de fruits. Nous avons plutôt l’habitude du poisson glacé et de viande de morse, mais il paraît que les îles d’Hawaii regorgent de fruits, alors autant s’y habituer au plus vite.

Après avoir bien rangé nos maisons, nous avons pris nos embarcations de glaces pour voguer vers le sud. Les petits pingouins du groupe 1 s’y sont rendus à la nage en passant par la baie du bassin du manoir de Martigny. Durant le voyage, une partie des groupes 4 et 2 ont commencé à communiquer par radio avec Hawaii. Leur communication enregistrée est disponible ci-dessous :

À midi, nous sommes arrivés et avons mangé des plats exotiques offerts par nos hôtes du sud. Ils avaient préparé des bruschettas, accompagnées de röstis aux légumes. Nous avons constaté leur bienveillance lors du dessert où ils avaient pris le soin de congeler des fruits. On appelle cela un sorbet.

Fatigués par ce long voyage, nous sommes ensuite allés faire une petite sieste d’environ une heure.

C’est l’après-midi que le gros du travail a commencé. Il a fallu trouver pour nos deux peuples un moyen de communiquer. Ce problème résolu, nous avons adapté les habitations. Les fragiles huttes mal isolées se sont transformées en solides igloos. Le travail terminé nous avons pris un délicieux goûter avant d’aller nous doucher et nous amuser ensemble en attendant le repas du soir.
La soupe était succulente, la lasagne étonnante, et l’île flottante était…. hé bien flottante…

Le soir, nous avons veillé ensemble. Certains d’entre nous sont allés faire un jeu qui consiste à faire rouler une noix de coco et faire tomber des bâtons. Ce drôle de sport s’appelle bowling.
Les autres ont procédé à un rituel des plus étonnants. Ils ont présenté leurs petits dieux respectifs. Ils ont comparé leurs pouvoirs, leurs talents et se sont lancés dans une mini compétition, le tout dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Enfin, le soleil se couche… Drôlement tôt d’ailleurs.
Il est temps d’aller dormir afin d’avoir des forces pour la journée de demain.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Don de matériel ?

Don de matériel ?

Du matériel (jeux, sports, livres, etc.) à donner à la Colonie ? Contactez-nous >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>
Difficultés financières ?

Difficultés financières ?

Des difficultés financières pour payer un séjour ? Contactez-nous >>>