Une nouvelle journée débute et nos vaillants Hawaïens commencent à prendre le dessus sur la neige.

La matinée s’est déroulée comme d’habitude avec le petit déjeuner, le rangement des igloos et les activités de groupes.
Le groupe 2 s’est rendu à la piscine de Martigny et les groupes 1 et 3 se sont occupés de Radio Colao.
Ces chroniques sont disponibles ci-dessous

À midi, notre cher cuisinier a démontré ses talents de magicien et nous a proposé un menu souvenir : un petit medley culinaire des plats du début de la semaine.

À la fin du repas, les manchots accompagnant les Inuits ont proposé de nous faire découvrir leur activité préférée : la glissade sur pente gelée.
Nous nous sommes rendus au col de la Forclaz pour y passer l’après-midi. Soit dit en passant, rien de tel qu’un groupe d’enfants pour damer une piste. Les manchots ont montré l’exemple et tout le monde a suivi le mouvement dans la bonne humeur générale. Sans peur, les enfants se sont élancés, encore et encore, à pleine vitesse sur les pentes abruptes. Inlassables, il a fallu les appeler à plusieurs reprises pour les convaincre de rentrer à la colonie où un copieux goûter les attendait.

Après leur collation bien méritée, les jeunes casse-cous sont allés prendre une douche bien chaude et se sont amusés jusqu’au souper. Ce dernier était composé d’une quiche aux épinards, de ribs de porc et de frites ainsi que d’une crème vanille.

Après cette grosse journée, le groupe 4 toujours plein d’énergie est descendu faire une partie de laser game. Alors que les plus petits ont eu droit à une soirée cinéma plus tranquille. Certains se sont émerveillés devant les légendes maories de Vaïana tandis que d’autres ont fredonné des airs endiablés avec Happy feet.

Cette longue journée se termine enfin, et c’est mort de fatigue que les enfants ont retrouvé leurs lits.

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *