Ici le grand chef des Hulahula-up qui vous parle.

C’est aujourd’hui le cinquième jour que notre île est recouverte de neige. Mais grâce à l’aide de nos amis du Nord, le manteau blanc n’est plus vraiment un problème. Nous avons appris à l’apprivoiser et le dompter. Les journées se déroulent froidement, mais sûrement.

Ce matin, après le petit déjeuner et les taches matinales, le groupe 3 s’est rendu au bassin de Martigny, les groupes 2 et 4 ont enregistré l’émission déjà culte de RadioColo, tandis que les autres enfants se sont amusés en groupe.

À midi nous nous sommes réunis pour manger ensemble de grandes salades mêlées, du pâté de viande, des haricots verts avec un gratin de pommes de terre et un rôti de porc, et en dessert des yogourts et des fruits.

Pendant la sieste, une idée m’est venue : nos amis inuits nous ayant beaucoup aidés jusqu’à présent, je me suis dit qu’il était temps de leur rendre l’appareil en leur apprenant une recette de tarte aux fruits.
Les enfants se sont réunis par groupe d’âges mélangés et sont partis à la cueillette. Les fruits étant gelés, il a fallu passer des petites épreuves imposées par le dieu des glaces. Mémoire, force, agilité, humour et adresse étaient nécessaires pour obtenir les ingrédients. Les groupes sont ensuite retournés au réfectoire pour préparer les gâteaux qu’ils mangeront ce soir.

Puisque cuisiner donne faim, nous avons alors pris le goûter. Puis nous sommes allés prendre une bonne douche et nous nous sommes amusés en attendant le repas du soir.

Au menu du soir : potage, blé et ragoût de boeuf, et bien sûr les tartes préparées durant l’après-midi.

Suite à ce délicieux souper, le groupe 1 est allé s’amuser au Kids Park de Martigny. Le reste des enfants sont restés à la colonie et ont visité le musée dédié aux deux cultures. C’est un musée que nous avons créé en l’honneur de la collaboration de nos peuples. La visite a précédé un quizz, pour tester les connaissances des uns et des autres.
La soirée s’est terminée par un grand karaoké. Les chansons ont résonné fort dans la nuit et bercé notre sommeil.

Partager →

Un message pour Des fruits et des glaçons

  1. Line Boulnoix dit :

    Salut colin j’espère que tout va bien et je t’envoie des grosses bises

    À bientôt grand maman line et grand papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *