Aujourd’hui, la suite de la quête continue.

Après avoir passé une jour plus tranquille et une bonne nuit de sommeil, les enfants reprirent leurs activités. Petit déjeuner avec le courrier et les messages de leurs parents, puis chorégraphie avant de passer aux activités de groupe pour la matinée.

Pendant ces activités, des enfants on découvert un indice. Une petite fiole remplie de ce qu’on pense être des larmes avec une étiquette disant : “Fiole bientôt inutile, enfin !” signée M.-M.

 

 

Le méchant-méchant a donc pleuré, et plus d’une fois. Que cela veut-il donc dire ? Il faut continuer les recherches, peut-être qu’on trouvera d’autres choses d’intéressant en fouillant un peu plus dans les alentours. Qui sait ou cela va nous mener ?

 

L’après-midi, après un dîner copieux et une sieste ouverte pour digérer, il est temps de passer aux choses sérieuses. Deux amnésiques ont reçu un message. Le même message à vrai dire, de la part de deux autres moniteurs, disant : ” Ma très chère Océane, suite à mes observations j’ai pu trouver ton identité ! En effet, j’ai pu remarquer que tu mangeais avec le couteau dans la main droite et selon moi il n’y aurait qu’une seule personne à faire comme ça. C’est Jadina, de la BD des Légendaire ! Cordialement, Maureen”. Bogdan a reçu le même message disant qu’il était Danael mais ce mot était signé “Christophe”. Il y’a donc eu confrontation entre les deux héros et ont décidé de se faire la guerre pour savoir lequel des deux était vraiment tombé de la BD des Légendaires.

 

 

Une partie de bataille navale géante à donc commencé, chacun ayant rapatrié ses troupes, une cinquantaine de soldats dans chaque équipe. Le but : atteindre l’autre camp avec un billet ayant le numéro d’une case de bataille navale pour faire couler leur artillerie. Mais attention, il va falloir passer en travers des murailles adverses et de leurs soldats en défense.

 

 

Après une heure de combat intense, Océane remporte la victoire, persuadée d’être Jadina des Légendaires.

 

Or, à cet instant, Christophe arriva avec une épée à la main. Il leur demanda ce qui se passait, car pendant son absence il avait retrouvé tout son équipement de guerrier et s’était entraîné au point de retrouver sa mémoire en tant que personnage de la BD qui avait fait tant de conflit à peine quelques minutes auparavant.

 

 

Pour être sûr de son identité, les autres personnages organisèrent donc des épreuves pour le tester et confirmer ses dires. Une épreuve de résistance à la douleur, une qui montre ses talents de survie et, bien sûr, une qui mette en valeur ses talents de combattant. A la surprise et pour le bonheur de tout le monde, il les a passées avec brio ! Un personnage en plus de découvert, on avance !

 

La soirée s’est poursuivie en testant la résistance d’autres enfants. Sont-ils toujours en forme pour continuer et terminer cette aventure ? La réponse : oui ! Sans aucune hésitation.

 

Après cette journée riche en émotions et très productive pour la quête, une soirée remplie de rires, le sommeil se fait quand même sentir. Tous au lit !

 

On se retrouve demain pour de nouvelles aventures, bonne nuit à tous !

 

 

Midi 

Salade de quinoa

Lasagnes

Fruits

 

Soir

Salade verte

Purée et Ragoût de boeuf

Ananas au sirop d’érable

 

 

 

 

Partager →

8 messages pour Touché… COULÉ !

  1. Constantino Norberto dit :

    Salut Raphaël Gabriel et Eva, vous me manquez énormément. Gros bisous le pikachus.

  2. Patricia Nabais dit :

    Coucou Eva, Gabriel et Raphaël, vous avez eu une journée pleine d’émotions…une bataille navale géante…ça a dû être super!!
    Concentrez-vous pour découvrir le méchant méchant.
    Vous me manquez énormément. Bisous
    Maman

  3. Melanie Olini dit :

    Tu nous manques kysha
    Pleins de bisous maman mimi lolo

  4. Heusler Groccia dit :

    Hello nos chouchou,
    Nous sommes bien rentré et sommes impatients de vous retrouver très bientôt
    Charline et Leo, continuez de vous amuser comme des petits fous.
    Gros gros bisous à vous deux.
    On vous aime très fort
    Papa maman

  5. Sylvie Volkart Darbellay dit :

    Merci Lucie et Émilie pour vos lettres !
    On pense fort à vous et vous nous manquez aussi. Profitez un Max !
    Gros becs ❤️❤️❤️

  6. Bruchez Marie-Claude dit :

    Coucou Clothilde,

    J’espère que tu t’amuses toujours bien. Tu as l’air hyper concentrée sur la photo du blog. C’est trop sympa de pouvoir ainsi suivre vos journées. Bien du plaisir pour la fin de semaine. Et à samedi !!!
    Gros becs Maman

  7. Guinot Aymeric dit :

    Coucou ma nayla…désolé on avais oublié pour envoyé quelques choses pour toi ma chérie mais je vais chercher un cadeaux pour toi.
    Let see when u are home my sweety
    Maman et papa qui t’aime fort❤

  8. Papilloud Anaïs dit :

    Petit message pour Romeo. Nous pensons bien à toi et nous t aimons fort. Nous suivons les aventures de la colo tous les jours. Papa et maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *