Nom de Zeus, Marty on a oublié une journée !!! Ce n’est pas vrai. Mais si !!! Nous étions trop occupés à planifier le plan pluie du mercredi qu’on a complètement zappé de faire le mot du blog de la journée de mardi ! Bon ben… On y va quand même ?! Oui !!!!

Donc mardi fut un peu comme lundi ? Oui ! On a fait un tournus entre les groupes  durant la journée. Après le déjeuner, un groupe s’est initié à la réalisation d’un court métrage vidéo durant la matinée. Réalisateur, Caméraman, acteurs, prise de son… tous les éléments étaient réunis comme sur un vrai plateau de tournage.

L’après-midi fut consacré à une activité fun et sportive : l’archery tag. C’est un mélange de paintball et de tirs à l’arc, mélangeant stratégie, vitesse et adresse … le tout dans le terrain sportif de la Colonie.

Un groupe se déplaça également sur les hauteurs de Verbier. Après quelques minutes de télécabines, nous voici au sommet de Savolère. L’objectif de la matinée était de rejoindre les Ruinettes pour le repas de midi au soleil.

Une fois les sandwichs du jour avalés, il était temps d’attraper nos trottinettes pour rejoindre la station, non sans quelques sorties de routes et sans égratignures cette fois-ci 🙂

Mais ce programme de mi-journée n’était que le début. En effet, le sentier suspendu nous attendait, afin de terminer notre activité sportive du jour.

Finalement, c’est d’un pas lent et fatigué que nous avons regagné le bus qui nous ramena à Ravoire, pour le soir…

Et un autre groupe s’occupa de cuisiner de bons petits plats en cuisine, entre autres la préparation du repas.  Ils ont profité de faire une petite recherche de champignons, sans grand succès, mais ont retrouvé un renard, enfin ce qu’il en reste…. Des jeux, de la piscine et du sport compléta se programme chargé.

Tout ce petit monde se retrouva à la Colonie en fin de journée et une fois la douche prise et le repas du soir englouti, une soirée “Ce soir tout est permis a été organisée” avec de nombreux défis pour les jeunes dont tenir la note la plus longue sur Mexicoooo Mexiiiiiiiiiiiiiiii…iiiiiiiCoooo !

Et vous n’allez pas le croire, mais cette nuit était trop calme. C’est pourquoi, après les avoir tous couché, et obtenu un silence qui nous a permis de mettre en place le plan pluie de mercredi, nous avons décidé d’ambiancé la nuit avant minuit pendant quelques minutes … Ben vous pouvez nous croire… ils n’ont pas vraiment goûté à notre petite blague … La suite dans quelques minutes !

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Job d'étudiant ?

Job d'étudiant ?

Un travail sympathique auprès des enfants pour les vacances ? En savoir plus >>>
Louer la Colonie ?

Louer la Colonie ?

Le bâtiment de la Colonie est ouvert à la location durant l'année ! En savoir plus >>>
Un peu d'histoire !

Un peu d'histoire !

Des anecdotes, des souvenirs (photos, textes, cartes-postales)... Complétez l'histoire de la Colonie ! Contactez-nous >>>