Après une journée pluvieuse, place au beau temps. Ce jeudi est en effet particulier : toute la troupe s’est mise en marche pour une grande ballade dans les hauteurs. Au programme, depuis Ravoire, rejoindre l’alpage de l’Arpille pour le repas de midi. La montée ne fut pas simple pour certain-e-s, mais tous y sont arrivés.

Le repas pris, nous avons continué notre périple jusqu’au sommet du mont Arpille pour admirer la vue depuis la plue haute pointe de Ravoire.

Puis nous sommes descendus sur la Forclaz avant de reprendre la route vers Trient, lieu de notre campement pour la nuit. Que dire… faire 5 heures de marche avec des jeunes… c’est compliqué, car certains n’ont pas une motivation à toute épreuve. Mais rien que pour la galère et les rires lors du montage de tente (nous compris), ça n’a pas de prix.

Une fois les tumultes du montage du campement passé, il était déjà l’heure de manger une bonne grillade au feu de bois, avec épis de maïs et de passer la soirée à discuter au coin du feu en y mettant quelques marshmallows  jusqu’à tard dans la nuit.

Que dire de ce matin ? Oh des mines déconfites, des paupières collées et des cheveux en bataille…

Partager →

Un message pour Jour 4 – Prendre un grand bol d’air

  1. Valérie dit :

    Jolie surprise, on ne pensait pas vous rencontrer ce matin. A voir certaines têtes, le retour a dû être long…très long… 😉
    Vous méritez tous un énorme BRAVO pour ces 2 jours de marche !
    Gros becs à Loris de maman et grand-maman qui aimerait mieux passer son weekend le sac sur le dos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *