Après une nuit calme, très calme, trop calme à la Colonie, la troupe s’est levée de bon matin avec une météo particulièrement capricieuse. En effet, il pleuvait des cordes… Pas facile dans ses conditions de motiver des jeunes à se préparer pour faire du sport nautique…

Cependant, c’est bien ce que fait le premier groupe. Arrivés au Rosel, ils attendirent quelques minutes avant que l’averse ne cesse pour enfiler leur combinaison et gilet et sortir le matériel. Au programme de la matinée : Kayak, Paddle et initiation à la Planche à voile. Et le soleil nous donna rendez-vous pour les 11h00 🙂 Quel bonheur !

Pour les deux autres groupes, continuation de l’atelier multimédia, activités jeux à la Colonie et activités cuisine. Certain-e-s ont même profité pour faire une petite sieste.

Le soir venu, après un bon repas, une partie des jeunes descendirent à Martigny pour faire une partie de bowling et de lasergame. Les autres ont eu également une activité ludique à la Colonie : les contrebandiers. Encore une chouette journée de passée.

Ce matin, pas de grâce-matinée. En effet, après une inspection tardive, due à une excitation anormale à l’heure du coucher… l’état des chambres a été jugé catastrophique. Rien de tel pour bien débuter la journée avant les activités qu’un peu de rangement… en musique !

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *