RAVOIRE Au sortir d’un été qui a fait le plein, la colo de Ravoire repart pour un tour.

La colonie de Ravoire continue de cartonner. Cet été, 290 jeunes ont été hébergés dans ces locaux gérés par une association à but non lucratif, créée par un comité entièrement bénévole il y a… cinquante-neuf ans! Et pas question de s’arrêter en si bon chemin. Les souvenirs de ces trois sessions estivales réussies même pas estompés, le président Guillaume Bonvin et son comité se sont déjà attelés à la préparation d’un nouveau camp. Celui qui va animer ce lieu de villégiature idéalement situé sur le balcon de Ravoire et qui aura lieu du dimanche 26 octobre au samedi 1er novembre prochain.

Colonie de Ravoire

Placée sous le signe des «Contes et légendes», cette colo automnale va proposer à ses jeunes hôtes de revisiter les classiques des contes et légendes. «Vivre au temps des dragons, des fées, des châteaux, des sorciers et de la nature enchantée… de Ravoire»: le programme qu’est en train de concocter l’équipe d’animation se veut alléchant. «Nos journées seront rythmées par diverses activités: matinée à la piscine, bowling, curling, mais aussi halloween, bal masqué, karaoké, balade, bricolages, salle de jeux, sports, etc., sans oublier la traditionnelle boum et d’autres nombreuses surprises.»

Une visite sur le site www.camp-pleinsoleil.ch permettra aux parents et aux personnes intéressées de se faire une meilleure idée de l’ambiance chaleureuse et particulière qui prédomine à Ravoire. Photos à l’appui. Mais attention, le nombre de places pour ce séjour dont le prix a été fixé à 450 francs la semaine (tarifs spéciaux pour les habitants de la commune de Martigny et de Martigny-Combe) est limité. Donc un conseil: dépêchez-vous! PG.

Le Nouvelliste du 16 septembre 2014

Lire l’article en version PDF ci-dessous

Partager →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *