Il était une fois, dans un village magique, perché dans la montagne, une magnifique colonie de vacances.

Une Colonie qui, ce matin, subit un réveil un peu agité… En effet les pompiers de Martigny sont venus nous rendre une petite visite afin de nous sensibiliser aux comportements à adopter en cas d’incendie.
Comme les dragons ont quitté Ravoire depuis longtemps les risques de feu sont fortement réduits 🙂

Après ces émotions, les petits héros de la légende de la colonie ont pris leur petit déjeuner avant de se séparer en deux groupes.
Les premiers se sont rendus à la piscine couverte de Martigny pour y faire trempette en écoutant le chant des sirènes.
Les seconds quant à eux sont restés à la colonie, et on put narrer le début de leurs aventures à leur famille, sur de toutes nouvelles cartes postales aux couleurs automnales.

À midi la salle des banquets s’est vite remplie, car ce sont de véritables ogres affamés qui ont débarqué.
On dévore, on dévore, on fait une petite sieste, et c’est reparti!

IMG_3661

Durant l’après-midi, de mystérieux personnages sont venus demander l’aide de nos héros pour résoudre leurs petits soucis.
Un Léprechaune avait perdu ses pièces d’or. Une princesse était prisonnière d’un donjon. Un elfe avait mélangé ses pierres magiques. Un Viking voulait tester sa force. Un pirate cherchait à décoder une carte… et bien d’autres encore, mais ne racontons pas tout !

-C’est déjà l’heure du gouter !!! s’écrie le lapin blanc.
Vite, vite on va être en retard! Dépêchez-vous le groupe 7, Guillaume vous attend au Studio pour enregistrer le premier volet de la Radio Colo (à l’écoute ci-dessous).

Écouter l’émission :

IMG_3711

Après une bonne douche et un souper bien mérité, nos aventures d’aujourd’hui ne s’arrêtent pas là.
Le groupe 7 et 8 se sont laissés emporter dans un monde glacé. Ils y ont appris un sport presque oublié, mais encore pratiqué par quelques yétis: le curling

P1090590

Les autres se sont rendus dans une taverne, et comme de joyeux hobbits, ils ont chanté à tue-tête les chansons de leurs contrées. De nos jours certains appellent ça un karaoké… sûrement un dialecte de gnome.

À la fin d’une journée comme celle-là, les ogres et les héros, les hobbits et les yétis se sont tous transformés en loir et ont regagné leur tanière, en pensant déjà à la journée qui les attend demain.

Faites de beaux rêves.

Partager →

2 messages pour Il était une fois

  1. Giroud Pascal dit :

    Et vive Radio Colo!

  2. Deto Family dit :

    Radio colo c’est fabuloooo!!! Bravo!!! Et merci pour ces excellentes idées et des faire vivre ces experiences inoubliables a nos petits lutins. Belle semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *