Après trois années de fonctionnement, le Comité de la Colonie de Ravoire a décidé de remettre l’ouvrage sur le métier et de compléter les éléments extérieurs de sports et de loisirs non pas tels qu’initialement prévus dans le projet « Colo 50 », mais en tenant compte des besoins aussi bien des utilisateurs spécifiques (nos camps d’été et d’automne) que ceux de nos locataires (diverses écoles de la région organisant camps de sports ou de nature) ou encore des habitants de Ravoire (école de Ravoire et jeunes de la région).

Début de l’été 2013, nous avons donc mis en place un nouveau terrain multisports sur la place de la Colonie, des compléments de jeux et de loisirs et des aménagements paysagés afin d’améliorer ou de sécuriser les alentours du bâtiment. De plus, une signalisation toute particulière a été mise en place autour de notre structure afin d’informer sur l’utilisation des installations.

Nous tenons à remercier vivement ici nos généreux donateurs.

• Fondation Henri, Louise et Simone Bruchez, Orsières
  • Commune de Martigny-Combe
  • Avec le soutien de la Loterie Romande
  • Canton du Valais — Fonds du Sport
  • Fondation Annette & Léonard Gianadda, Martigny
  • Commune de Martigny
  • La Distiellerie Morand, Martigny
  • Pro Juventute, Martigny
  • Couvent de St-Ursule, Sion
  • Groupe Mutuel, Martigny
  • Communauté des chanoines du Grand-St-Bernard, Martigny

Et merci aux entreprises qui nous ont permis la réalisation des différents éléments :

• Yvon Bender Serrurerie, Martigny
  • Giroud Transports, Martigny
  • Hobbyland SA, Préverenges
  • Pépinières Constantin, Martigny
Le Blog des Séjours

Tous les jours de camps un petit mot et une photo sur les activités réalisées par les jeunes !
Le Blog des Séjours
Où sommes-nous ?

Des difficultés à nous trouver ? Un plan en suivant ce lien >>>
Louer la Colonie ?