Le levé du jour fut comme prévu plus difficile ce matin. La marche de la veille se faisait ressentir tout comme la nuit dans un nouvel endroit. Après un copieux petit déjeuner, et les rangements d’usage, il était temps de rejoindre le lac de Neuchâtel pour les activités nautiques du matin.

C’est à la base nautique des Vikings que nous nous sommes installés ce matin. Au programme, du pédalo, du paddle et du bateau à voile à tour de rôle. Une activité sous les nuages avec un peu d’air, mais avec une eau assez chaude pour nous garder dans le rythme des « abordages »  jusqu’au midi.

Après une bonne grillade au bord du lac, il était temps de reprendre la route et de nous rendre du côté de Payerne pour les activités de l’après-midi. Et c’est tout d’abord du Karting avec 10 minutes de qualifications et 10 minutes de grand prix pour chacun d’entre nous. Les sensations fortes étaient au rendez-vous avec quelques petits accrochages et tête-à-queue.

Et afin de terminer en beauté la journée, rien de tel qu’un petit parc aventure dans les arbres, histoire de tester nos réflexes et notre joie des Tyroliennes.

Nous ne vous cachons pas que le retour en bus depuis Payerne fut plutôt calme, avec un quasi 100% de dormeuses et de dormeurs. L’arrivée à la Colonie fut triomphale, car après une petite douche, il était l’heure de savourer les pizzas du soir avant de réaliser quelques activités nocturnes, donc la traditionnelle séance de cinéma de la Colonie.

À noter que nous avons réussi à passer entre les gouttes… On croise donc les doigts pour demain !