Un logement confortable 
pour des escapades sportives

La Colonie de Ravoire est un logement confortable au coeur de la forêt. C’est le point de départ idéal pour des excursions. Bénéficiant d’un terrain multisports et d’un parcours vita, c’est aussi un lieu de détente sportive.

Un logement confortable

La Colonie est un logement confortable. Plusieurs lieux de rencontre ont été aménagés avec canapés et fauteuils. La tour d’ascenseur permet par exemple d’observer la forêt ou les activités sportives du terrain, tout en lisant un bon livre. Un bar vous permet également de terminer vos soirées tous ensemble. De grands balcons permettent de profiter du soleil et de la vue.

Literie nordique

Notre logement est entièrement équipé de literie nordique. Plusieurs formules sont disponibles. 

Terrain multisports
et activités sportives

Un grand terrain multisports se situe derrière la Colonie. Celui-ci permet sur un revêtement spécialement adapté de pratiquer du football, du basket, du tennis, du volet ou encore du unihockey. Un troisième panier de basket et deux tables de ping-pong complètent l’offre sportive de la cour.

Un terrain de basket supplémentaire se situe devant la colonie à proximité d’un mur de grimpe. C’est également là que passe le parcours vita de Ravoire (2,4 km). Celui-ci vous emmène en contrebas de la Colonie vers le terrain de football en terre battue. 

Au départ de la Colonie 

Ravoire offre aux randonneurs une grande variété de chemins pédestres. De la ballade au travers du vignoble au parcours singulier parmi les vieux aroles et mélèzes, derniers remparts arbustes avant la végétation d’altitude, vous aurez tout loisir de vous balader sur un balcon surplombant Martigny. Vous atteindrez le sommet à 2085 mètres, avec une vue panoramique à 360° sur les plus hauts sommets des Alpes suisses et françaises. L’Arpille est accessible aussi bien depuis le village de Ravoire, que du col de la Forclaz. Un accès de la vallée du Trient existe également depuis le village de la Crétaz.

En hiver aussi

Découvrez Ravoire et ses altitudes en raquettes. Le “Réservoir” départ de 2 parcours balisés vous emménera sur les hauteurs de Ravoire. Vous évoluerez dans un domaine alpin naturel protégez-le. Sur les parcours habituels, le Mont de l’Arpille ne présente aucun danger pour le visiteur ne sortant pas des sentiers battus. Prisée pour des difficultés adaptables à chacun, la randonnée à l’Arpille vous permet de marcher à votre rythme dans un espace grandiose.