Louer la Colonie de Ravoire

La Colonie est en dehors des camps ouverte à la location toute l’année. C’est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions dans la région et un lieu parfait pour l’organisation de camps natures, pour les écoles ou encore de réceptions de mariages, week-ends au vert, etc. 

La colonie de Ravoire peut accueillir jusqu’à une centaine de personnes (105 lits : 2 dortoirs de 16 places, 2 chambres à 6, 12 chambres à 4, 5 chambres à 2 et 1 chambre à 3) et nos locaux sont entièrement pensés pour des personnes à mobilité réduite. Un réfectoire de 120 places vous accueillera pour les repas servis par notre cuisinier ou selon vos goûts de manière autonome (une cuisine entièrement équipée, vaisselles comprises est à votre disposition).

À 15 minutes de Martigny, l’accès est facilité par la route internationale de la Forclaz, ouverte toute l’année.

La Colonie est fermée au moins jusqu’au 13 DECEMBRE 2020  

De nouvelles mesures de restriction ont été ordonnées en Valais dès le 22 octobre 2020 pour lutter contre le coronavirus. L’une de ses mesures est l’interdiction de rassemblements et de rencontres de plus de dix personnes dans l’espace privé. Cette dernière ne permet plus à la Colonie d’accueillir des groupes à Ravoire. Cette interdiction est valable jusqu’au 13 décembre 2020 sur l’ensemble du Canton du Valais.

Situation

Situé sur le coteau de Ravoire à environ 15 minutes de Martigny, le camp de vacances “Plein Soleil” occupe un des sites les plus pittoresques à proximité immédiate de belles forêts de sapins et mélèzes, à l’écart de tout bruit. Le climat de cette région est reconnu comme l’un des plus doux et plus sains du Valais ! Ravoire offre une vue imprenable sur l’ensemble de la vallée du Rhône ! Dans ce village, il y a la plus grande concentration de fours à pain du Valais.

Une région attractive

Au carrefour de la France et l’Italie, et au coeur des Alpes valaisannes, la région de Martigny vous accueille toute l’année et vous surprendra avec une offre culturelle riche, un climat doux et une large palette d’activités été comme hiver: le Trésor de l’Abbaye de Saint-Maurice, les centres thermaux de Saillon ou Lavey, La Fondation Pierre Gianadda, les pistes de ski des Marécottes, le Verticalp ou le zoo des Marécottes sont quelques exemples d’incontournables de la région.

La région de Martigny offre une belle palette de sentiers et de curiosités comme les gorges du Trient ou du Durnand, le sentier des Adonis, la réserve naturelle des Follatères et sa châtaigneraie, l’alpage du Plan de l’AU sur le sentier du Tour du Mont-Blanc, le sentier des mines ou le chemin du vignoble, à la découverte de la vallée du Rhône. Vous croiserez sans doute les pèlerins qui empruntent la Via Francigena entre Canterbury et Rome. Et pour les passionnés de haute-montagne, le Tour des Muverans, le Tour des Dents du Midi et le Tour du Mont-Blanc sont parmi les plus réputés.