La neige est encore là! En effet, ce matin quelques millimètres supplémentaires sont descendus des cieux. Juste assez pour recouvrir nos traces de la veille. De quoi motiver toute la troupe à partir à nouveau à la conquête du Grand Nord canadien. Et c’est après un petit déjeuner fort sympathique (de la bonne tresse) et les corvées habituelles des chambres… que comme chaque matin certains groupes sont descendu

s au bassin du Manoir de Martigny tandis que d’autres se sont occupés à la réalisation de dessins ou des jeux farfelus dans la Colonie et à la continuation de l’igloo dans la cour.

Le repas de midi fut comme à l’accoutumée emprunt de saveur québécoise, avec un émincé de cerf aux airelles sur son lit de purée de pommes de terre et de choux rouges. Puis les plus petits ont fait un petit somme pendant que les plus grands attendaient patiemment le début de l’activité de l’après-midi. Et quelles activités !

Les groupes 5 à 8 ont pu tester dans la forêt près de la Colonie un nouveau jeu du style « LaserGame » où tactique et stratégies tout comme efforts physiques étaient au rendez-vous.

Mais les plus petits n’étaient pas oubliés, puisque ceux-ci se sont rendus à Trient pour effectuer plusieurs descentes sur une piste de luges endiablée.

Le soir venu et après douches et pizzas maison préparées par notre chef, le staff convia l’ensemble des enfants à une soirée cinéma avec trois salles différentes et des films adaptés à chaque âge.

La neige continue de tomber et déjà point la fin du camp… Caribou!