Ce matin, au levé, le temps était encore couvert. C’était sans compter le soleil commandé la veille qui ne tarda pas à dissiper l’épaisse couche de nuages pour faire place nette à un magnifique ciel bleu ! Et c’est donc sous un soleil radieux que cette journée spéciale d’entraînement de la NASA a pu se dérouler. Après un petit déjeuner pour les futurs cosmonautes, et quelques rangements dans les chambres il était temps de sortir le nez de la maison pour une matinée sympa sous le soleil. Certains sont descendus à la piscine de Martigny, d’autres ont terminé les panneaux commencés la veille ou encore sont allés profiter du soleil pour s’adonner à leur sport favori.

Vers 11h30, les enfants ont été salués comme il se doit par de drôles « d’envahisseurs ». Il s’agissait des donateurs pour les équipements ludiques extérieurs, venus spécialement pour voir les enfants en action dans les diverses installations (lire l’article du Nouvelliste du 31 octobre à ce sujet).

Après un copieux repas et une courte pause dans les chambres, les enfants se préparèrent à la conquête de l’espace, par un entraînement digne de la NASA ! En effet, par petit groupe, ils durent s’initier au morse, apprendre à réparer leur fusée, se soumettre au test de la centrifugeuse, tester leurs connaissances sur les planètes, ainsi qu’expérimenter la gravité d’une autre planète en portant 2 à 3 fois son poids ou encore un apprentissage particulier de la marche de l’Alien.

Après le petit goûté, il était temps de partir avec certains pour une initiation au Kung Fu à Martigny avant un souper festif : Pizza Party ! Puis un dessin animé spécial Halloween pour les plus petits, pendant que les plus grands descendirent à Martigny pratiquer une partie de bowling ! Ces derniers purent encore regarder un film qui fait peur (avec entracte et glaces s’il vous plait) avant de partir se coucher ! Une super journée de Colonie !