Début de journée au starting bloc, le réveil motorisé a donné le ton de la journée pour les enfants. En effet, aujourd’hui, c’est Mario Kart qui est à l’honneur.

Le petit déjeuner avalé, les enfants sont montés en chambre pour ranger et nettoyer leur dortoirs. Ensuite, tout le monde est descendu prendre l’air dans la cour. La chorégraphie a permis à tout le monde de se mettre en condition pour partir en activités de groupes. Jeux de sociétés, et première esquisse des futures ornements pour les karts.

L’après-midi était consacré à l’élaboration concrète des karts. C’est encadrés par les chefs d’ateliers (comprenez les moniteurs) que les apprentis garagiste (les plus jeunes avec les moins jeunes, histoire que chacun y trouvent son compte) ont pu manier scies, marteaux, clous, pinceaux ainsi qu’une bonne dose d’huile de coude, de créativité et d’ingéniosité pour construire leur véhicule

Le soir, les garagistes en herbes ont pu laisser leurs muscles se reposer, et utiliser quelque chose qui n’était pas encore beaucoup utilisé durant la journée : la voix.

En effet, c’est une soirée karaoké qui a été organisée. Tous les tubes de l’été ont été entonnée par l’ensemble des enfants et des moniteurs. L’ambiance était digne des plus grands festival open air de Suisse !

A l’heure à laquelle nous écrivons, tous les enfants dorment à points fermés, après une journée bien remplie.