Après votre départ dimanche, nous avons rassemblé les enfants afin de faire connaissance. On a soupé puis regardé le film du 2e séjour afin de mettre en appétit tous les enfants. Ensuite, comme il était encore tôt, l’on s’est retrouvé autour de jeux de société: UNO, Loup Garou, Ni oui Ni non, Dessiner c’est gagner, etc et il fut déjà l’heure d’aller au lit.
Évidemment la première nuit fut agité, il est difficile de s’endormir quand on n’est pas à la maison et/ou qu’on est avec les copains. Mais tout le monde à bien fini par tomber dans les bras de Morphée.
Et le premier jour s’est levé sur vos enfants: début de 2 semaines, on l’espère, inoubliables.
Déjeûner, puis écriture des cartes postales et il fut déjà temps pour le dîner. Première sieste « ouverte » (on est chambre, on joue, on lit, on reste tranquille) et premier jeu de piste dans Ravoire. Il fallait collecter des indices: anglais, moustachus, petit et gros, comiques, duo pour finalement identifier les biens connus « Laurel et Hardy ». Cela a permis aussi, de partir à la découverte du village de Ravoire (Felley, Hôtel, Couvert, Église, École).

Le goûter puis la douche requinquèrent nos promeneurs du lundi. En attendant le souper, l’on joua dehors. Cache-cache, mouchoir, cabanes.
Et l’heure de la soirée arriva. Pour faire honneur au thème, les enfants rivalisèrent d’imagination et de créativité dans un grand concours de mimes autour du cinéma: titre de film, personnages, matériel de production (télévision, caméra, bobines).
Pendant que la majorité des enfants montait se coucher, les vainqueurs du jeu de piste et de la soirée mime eurent la chance de voir le film « Les Temps Moderne », histoire de s’imprégner au mieux de cette période cinématographique.
Que d aventures pour un premier jour !!!
Quel plaisir de vous lire!!!
Pour Cloe on t envoie mille bisous et une lechouille de micky
On t aime très très fort !!! Mam »s et papa
Salut Marius et Jules!
J’ai vu que vous aviez essayé d’appeler, mais le natel était resté dans la voiture 🙁
Apparemment votre séjour a bien commencé!
On vous embrasse bien fort, les filles pensent bien à vous et on est toujours à la recherche de Glloq… je pense qu’elle a dû se trouver un copain dans les mélèzes!
Merci et bravo à vos moniteurs pour leur travail et profitez bien de votre séjour! Quand vous rentrez Grand-Papa vous emmène à Happyland! Yes!
Becs
Papa