Les mercredis, on le sait, sont synonymes de promenade.
Un solide déjeuner, des gourdes remplies et des museaux badigeonnés de crème solaire. Cela sentait le soleil et l’effort physique.
Petits et grands se sont mis en route pour l’amphithéâtre de Martigny. Eh oui, tout le monde est descendu à pied. Fort heureusement, un bon pic-nic attendait nos vaillants marcheurs à l’arrivée: sandwich, fruits, chips, quelques biscuits. Tout s’est bien déroulé. Des enfants se sont pris de passion pour les têtards du petit étang, d’autres ont joué au foot, au frisbee, au diabolo, au mouchoir.

Des nuages gris arrivant gentiment, l’on se remit en route. Les plus petits prirent le bus directement à l’amphithéâtre. Il y eut d’autres arrêts au départ du Parcours Vita et à Sommet Des Vignes. Les plus courageux (et pas uniquement des grands) sont remontés jusqu’à la colonie. Bravo!
Comme le laissait sous-entendre le titre de la journée, ce soir, nous avons regardé Astérix et Obélix chez Cléopâtre. Puis, une surprise attendais nos petits colons. Une fois la fin du film arrivée, ils furent priés d’aller se mettre au lit, comme tous les soirs. Soudain, la musique retentit: il était temps de la première boum de la saison 2012, un boum pyjama. L’on dansa, s’amusa, chanta.
Puis, l’heure du dodo est arrivée. Le silence a rapidement envahit les couloirs, et tout le monde dort à poing fermé.
À demain, pour de nouvelles aventures
et bien dis-donc, déjà des boum pyjamas ?!! Ça promet 🙂