Le troisième jour de colonie rime souvent avec promenade et aujourd’hui, nous n’avons pas dérogé à la règle. Après un solide déjeuné, toute la joyeuse troupe s’est mise en route pour l’alpage de l’Arpille. La montée a mis les muscles de tout un chacun à l’épreuve mais le paysage découvert une fois arrivé au sommet en valait bien la peine.

C’est donc à côté des vaches que nous avons pique-niqué joyeusement, copieusement arrosés des rayons du soleil. Quelques jeux plus tard, il était déjà l’heure de redescendre et l’allé fut bien plus apprécié que le retour par nos matelots en herbe. A l’arrivée, le goûté et les douches ont été appréciées à leur juste valeur !

Qui dit journée sportive, dit repas sportif et ce sont des pennes à la tomate et au fromage qui nous attendaient pour le souper. Ensuite, petits et grands eurent droit à une soirée plus tranquille devant deux films à choix. Le chemin vers le lit fut effectué plus facilement que d’ordinaire et nos moussaillons dorment déjà à poings fermés.

Vivement demain !