[Avec l’accent québécois] Tabarnac! Nous sommes comme les ours polaires, à la recherche de la neige, sautant de plaque en plaque de neige fondante! Pas moyen de trouver une petite zone de fraîcheur à l’extérieur! Cependant, il faut bien faire avec. Aujourd’hui, point de chars pour descendre à la pataugeoire. Ts’est pourtant ben pratique par ce temps-là. Demain promis, on met les pantacourts pour se tremper les quilles dans la baignoire de Martigny et on actionnera le criard durant la descente, histoire de nous faire entendre dans la vallée.

Alors qu’a-t-on fait aujourd’hui? Ben pas grand-chose, mais on va vite monter le rythme et passer la 3e de la motoneige! Donc après le déjeuner et la débarbouillette, les plus courageux se sont aventurés à l’extérieur pour quelques activités sportives. Les autres se sont épivardés dans la maison pour de nombreuses activités préparées par les monos de tce séjour-là.

À midi, point de guédille, mais un copieux repas: Jambon au sirop d’érable, Pâtes, Chou-Fleur Mimosa. Après une petite pause en chambre, nous voici de retour pour attaquer les activités d’intérieur de l’après-midi, car c’est le déluge à l’extérieur: il pleut! C’est parti pour différents ateliers de bricolages, de cuisine (réalisation des gâteaux aux pommes pour le goûter), d’atelier fresque sur les parois du réfectoire, et des jeux de société au sous-sol. L’après-midi se déroula donc de manière douillette au chaud et se termina par un petit goûter (tradition), des jeux, les douches et le repas du soir.

Mardi gras !!!!! Que dire sur la soirée de Mardi gras? Si ce n’est quelques chiffres: 10 Kg de confettis, 10 palettes de maquillages, 2 canons à confettis, 45 morceaux de musique (sans oublier la Guggen), 10 litres de cocktail de fruits et bien sûr 65 enfants survoltés! Pour les confettis… on nettoie encore actuellement…

Aujourd’hui mercredi, on a pu enfiler nos mitaines! Demain matin, la suite de l’aventure don!