Et c’est parti pour une nouvelle saison de notre camp ados!

Préambule: Après une petite nuit dimanche qui a débuté, une fois n’est pas coutume, après l’essai de l’alarme incendie vers 23h15, le camp pouvait débuter dès le lendemain.

Lundi: un petit déjeuner copieux attendait l’ensemble de la troupe. Les bagages lancés dans le bus, et nous étions partis pour Font du côté fribourgeois du lac de Neuchâtel pour une grande ballade sur la rive vers Gletterens et sa plage paradisiaque. Une fois là-bas, et après avoir pris possession de nos tipis, il était temps de se jeter à l’eau, pour une baignade bien méritée. 

De retour au campement, et après avoir pris une douche au camping du coin, ce fut l’heure de reprendre des forces autour d’une plancha géante: grillades, salade de riz, pain, chips… rien n’avait été oublié.

La nuit se déroula sans accroc. Cependant, pour certains, dormir sur un sol de copeaux avec un petit matelas et un sac de couchage n’est pas aussi aisé qu’à la maison.

Mardi: c’est avec des «têtes de vainqueurs» que les jeunes sont sortis de leur tipi vers les 8 heures pour un petit petit-déjeuner. Une fois les rangements effectués, il était temps d’une dernière photo souvenir et de remonter dans les bus pour arriver à la première activité de la journée à Estavayer-le-Lac.

Faire du ski nautique pour la première fois est très souvent l’occasion de rire énormément lors du départ: ça surprend et on rentre dans l’eau d’une manière singulière. Et pour ceux qui sont sur la rive… c’est une sorte de bêtiser de fin d’année avant l’heure (celui-ci est prévu pour le week-end prochain).

Après cette matinée au lac et une petite grillade au bord du lac, nous sommes partis en direction de St-Sulpice pour une nouvelle activité: du Bubble-Football. Le principe est simple: foncer dans le tas (comme Obélix avec les Romains) pour récupérer le ballon et essayer de marque un but, le tout dans une énorme bulle. On ne risque rien, si ce n’est finir la tête à l’envers. C’est drôle et ça défoule. 

Nous étions de retour à Ravoire vers 19h30 pour une soirée pizza puis après avoir encore joué dans les salles de jeux ou à l’extérieur, deux films ont été proposés avant le couché. La suite demain…