Après une bonne nuit de sommeil à la Colonie et un petit déjeuner copieux, nous nous sommes rendus ce mercredi matin aux gouilles de Martigny. Le programme de la matinée : initiation à la planche à voile. Pendant que le premier groupe s’initiait aux joies de la glisse avec un vent à tout casser, un deuxième a pu faire du paddle et un troisième de la « bronzette ». Tour à tour chacun a pu se hisser sur une planche.

Si la direction de l’engin laisse encore à désirer, on prend vite de l’assurance et de la vitesse quand on va tout droit et on garde un réel plaisir à progresser (sauf quand on doit revenir à pied depuis l’autre bout de la gouille… car revenir à vent contraire reste encore un mystère).

Après un petit buffet de salade pris au bord de l’eau, et une glace au restoroute, il était temps de faire une petite marche digestive jusqu’au Paint-Ball de Martigny. Certes, c’est un jeu de tir avec des billes de colorant, mais c’est avant tout un jeu d’équipe ou tactique, rapidité et précision doivent être au rendez-vous. Et ce ne sont pas forcément les garçons qui mènent le jeu…

La suite de la journée se déroula à Ravoire. Après une bonne douche, et un « mercredi soir, c’est Fajitas à la Colonie », il était temps de vaquer aux activités de soirées : salle de jeux, jeux de société, et soirée cinéma, avec une version spéciale des dents de la mer, avec une pluie de requins… pour se mettre en jambe avant la journée au lac de jeudi.